[CDLS #500] Spitz – Wakaba

spitz wakaba

Il y a 15 ans, en juin 2009 (un peu plus de deux ans et demi après les débuts de ce blog), je créais la catégorie Chanson de la semaine pour avoir plus d’opportunités de parler de musique quand je n’avais pas le temps de faire de billets plus élaborés. En ce mois de septembre 2024, nous voici arrivés au demi-millier de chansons postées. Si le titre n’était pas si mensonger, ce chiffre symbolique aurait dû être franchi quelque part début 2019 et je devrais être aujourd’hui à environ 750 chansons (vous me pardonnerez le manque de précision: D).

Même s’ils n’ont pas été vraiment hebdomadaires, ces petits billets ont toujours bien d’une manière ou d’une autre rempli leur objectif et c’est bien pour ça que j’en publie encore aujourd’hui, après une pause du blog de plus d’un an et un rythme de publication encore très réduit à ce jour. Et en jetant un œil rapidement aux premières dizaines de chansons publiées, je m’aperçois que les morceaux et/ou artistes choisis ont encore dans leur grande majorité une importance pour moi même si je ne les écoute pas tous les jours.

Je me demandais ce que je pourrais choisir comme chanson pour cette 500ème, je n’ai pas réussi à trouver un truc super symbolique ultime alors le mieux m’a semblé de partager un titre d’un des artistes les plus présents dans la chanson de la semaine depuis ses débuts. J’ai véritablement découvert Spitz quelques mois avant de commencer à publier des chansons de la semaine, et je n’avais jamais eu l’occasion de partager Wakaba même si je l’adore. Elle est sortie juste au moment où j’ai découvert le groupe et j’ai posté d’autres singles du même album mais pas celui-ci, je me demande bien pourquoi ? Pour pouvoir le faire quinze ans plus tard, alors que je suis toujours autant fan de Spitz ! Vu que je n’ai pas pu les revoir en concert en 2024 j’espère bien que ça sera pour 2025 !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*