Il y a quatre mois, j’avais partagé une des chansons du dernier album de Howie Day. Ca faisait longtemps que j’attendais qu’il sorte cet album, et du coup je suis tellement à la ramasse dans mes achats de CD de musique occidentale que c’est toujours pas fait. Comme le dernier Stereophonics d’ailleurs. Et puis vu que c’est pas le moment de dépenser des sous, je crois que ça attendra mon anniversaire. Et puis ça m’embête de les écouter avant de les acheter, j’ai du mal à me passer du plaisir de déballer un disque neuf et de le mettre dans ma chaîne pour les artistes que je connais bien (ça doit paraître aberrant pour certains^^).
Bref, pour en venir à la chanson qui nous occupe aujourd’hui, elle reste définitivement une de mes préférées du chanteur. Près de six ans que je la connais et je ne m’en lasse pas. J’adore l’ambiance si mélancolique, et les paroles dans lesquelles ont peut se reconnaître si facilement. I thought we’d walk these streets together but now I’m hoping that I’ll never have to meet you…
Comme la chanson était un single (le premier du chanteur d’ailleurs), il existe un clip, mais comme la chanson est coupée, et vraiment comme de la merde, c’est plus intéressant de mettre la version de l’album. Ou alors, quitte à avoir la version coupée, autant que ça soit en live, c’est vraiment sympa de voir Howie tout seul préparer tous ses petits samples avec sa gratte.
Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
Étrange, je l’écoutais ce matin même dans ma voiture :p
merci de me l’avoir fait découvrir, un chouette gars (a part son truc avec B. S. …. hein 😉 )
Écrit par : dheen | 31.05.2010
Ah là là, j’ai vraiment mauvaise influence sur toi ! ^^
Oui B.S -_-… enfin de toute façon il doit pas y avoir grand monde dans le showbiz américain qui lui soit pas passé dessus ! :p
Écrit par : Katzina | 02.06.2010