Un nouveau lundi années 90 ! Et ça faisait quelque temps que je savais quelle chanson j’allais mettre en ce début d’avril. Je n’ai jamais été fan absolue des Red Hot, mais je les ai pas mal écoutés avant qu’ils commencent à passer massivement sur les radios françaises, donc en gros jusqu’à Californication.
Ils font donc bien partie de mon paysage musical 90’s et il était évident qu’ils allaient avoir leur chanson de la semaine à un moment ou à un autre. J’aurais pu tout simplement citer My friends, qui est la chanson grâce à laquelle je les ai connus, et qui est également le premier single que j’ai acheté (d’ailleurs ça doit être le seul CD que j’ai perdu, j’ai jamais compris comment !).
Mais il y a une autre chanson de l’album One hot minute que j’apprécie paticulièrement et que j’ai décidé de partager aujourd’hui pour faire un peu d’une pierre deux coups. il y a bien des années de ça, en lisant et en mémorisant les paroles de ce titres (il y a un sacré paquet de chansons que je connaissais par coeur ! ^^), il me semblait bien qu’elles parlaient d’un chanteur que je connaissais, mais comme à cette lointaine époque Internet n’était pas encore démocratisé et était loin de ce qu’il était aujourd’hui, je n’avais jamais pu le vérifier.
Ce n’est donc que très récemment, en repensant au groupe, à cet album et à cette chanson, que j’ai pu enfin vérifier que oui, en effet, les paroles parlent bien de Kurt Cobain. Qui est mort il y a dix-sept ans déjà…
Soyez le premier à commenter