Pendant leur séjour au Japon, j’ai emmené mes parents faire un tour au parc d’Ueno. Comme Nezu n’est pas loin, nous avons marché jusqu’à ce quartier et j’ai réussi à retrouver sans peine le sanctuaire que j’avais découvert un peu au hasard lors de mon voyage en août 2010. Comme l’endroit était quasiment désert lors de cette première visite, j’ai été assez surprise de voir pas mal de personnes à l’approche de l’entrée principale du sanctuaire. Mais oui, il se passait bien quelque chose !
De début avril à début mai a lieu au sanctuaire Nezu le festival des tsutsuji, les azalées, ces fleurs dans des beaux tons du rose vif au blanc que l’on peut voir partout à Tokyo après que les pétales des cerisiers se sont tous envolés. Et je les aime beaucoup, ces fleurs !
J’ai pris peu de photos car c’était compliqué d’avoir dans l’objectif seulement des fleurs et pas des gens, et puis le soleil n’était pas placé idéalement. Mais c’était vraiment joli ! Et puis qui dit festival, dit petits stands de nourriture ! Nous avons pris des baby castella. Le vendeur nous en a d’abord fait goûté, et après on s’est rendu compte qu’il en avait mis trois ou quatre de plus que prévu dans le paquet ! C’était la fin de l’après-midi et les boutiques fermaient donc il valait mieux écouler son stock, mais c’est quand même un geste très sympa.
Si vous êtes à Tokyo au printemps mais que vous avez loupé les sakura, ce n’est pas si grave, il y a plein d’autres fleurs à admirer, vous voyez :). Allez faire un petit tour au sanctuaire de Nezu avant de passer du côté de Yanaka avec ses temples et son grand cimetière, et ne loupez pas la boutique de mini manju ! ^^
Soyez le premier à commenter