Guitar Hero Legends of Rock

Parce que des fois, je me rappelle que j’ai autre chose qu’une PS2 et des jeux Square Enix, je fais tourner un peu ma Wii. Et dernièrement, c’est arrivé plus souvent avec Guitar Hero. Merci beau-frère !

Bien sûr, je connaissais déjà la série même si j’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. Et je dois dire que je m’éclate pas mal ! Je me demandais si le fait de savoir jouer de la guitare pour de vrai aidait, la réponse est oui et non. Non, parce la position des doigts sur le manche, tous alignées, n’est pas “naturelle”. Non parce que bien sûr, avec l’autre main, on n’a pas six cordes à gratter, mais juste une. Mais oui parce qu’arrivé au deuxième niveau de difficulté (moyen), alors qu’il n’y a plus seulement trois touches de couleur mais quatre, même si les doigts sont toujours bien alignés, les enchaînements plus rapides et plus variés font qu’on a un bon mouvement du poignet. En plus, les techniques de hammer et de pull sont vraiment efficaces et j’imagine pas aussi intuitives si on gratte pas pour de vrai.

Le mode facile est vraiment sympa au début, et les dernières chansons ne sont justement pas si faciles que ça, mais le mode moyen est beaucoup plus intéressant, car la plupart du temps on suit la musique de plus près. La vitesse est plus grande, il peut y avoir plein de doubles notes, mais on est encore plus à fond dans la chanson donc même si au final on a un score moins élevé on s’éclate encore plus. Par contre, pour les modes difficile et expert, même pas la peine, je crois qu’il faut avoir un cerveau d’extra-terrestre. Un peu comme ces joueurs de DDR qui ont les jambes indépendantes de leur corps, comme dirait Chandler. Entre le fait que la cinquième touche du manche s’ajoute et que la vitesse est encore décuplée, je trouve que l’augmentation de la difficulté est un peu trop exponentielle…

Pour ce qui est des artistes, bien sûr il y en a plein que je connaissais de nom sans connaître forcément les chansons. Il y en a que je connaissais pas du tout, et puis évidemment il y a les quelque uns que je connais bien et que j’adore, principalement RATM, les Pumpkins et Muse.Donc à défaut d’avoir rebranché ma bonne vieille Fender, je peux me prendre pour Billy Corgan ou James Iha a jouer Cherub Rock (même si c’est pas du tout celle que je réussis le mieux !). Bulls on Parade est trop jouissive (et excellent de voir Tom Morello en boss), et Knights of Cydonia est trop dure en mode moyen !

Les différents personnages et différents modèles d’instruments disponibles sont sympas, même si je reste toujours sur Midori avec une bonne vieille Les Paul. Au final, le genre de jeu excellent pour se marrer à plusieurs, même si on joue chacun son tour. Ca me donnerait envie d’essayer d’autres jeux de rythme, mais vu qu’il faut les instruments, c’est pas donné ces trucs-là !

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Moi je joue à Guitar Hero: world tour sur 360. C’est mon 1er guitar hero et je joue maintenant en difficile (je te jure je ne suis pas un extra terrestre). C’est vrai que c’est bien fendart comme jeu.
    Sinon je joue un peu à DDR sur borne d’arcade et je commence à me défendre ^^

    Écrit par : toinou | 22.03.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*