[MDLS #3] Uematsu Nobuo – To Zanarkand

Pour cette fois (et il y en aura sûrement d’autres), ça sera “la musique de la semaine” et pas “la chanson de la semaine”. J’aurais dû y penser en créant la rubrique, dans la musique que j’adore il y a aussi beaucoup d’instrumentaux, en grande partie grâce au dieu moustachu Uematsu. Je me dois de partager ce chef-d’oeuvre, surtout qu’il y a une vidéo parfaite pour ça : l’intro de Final Fantasy X.

Quand je l’ai vue pour la première fois dans la démo du jeu, avec ma PS2 toute fraîche achetée même pas deux mois avant, j’ai trop été sur le cul tellement la musique était belle. Et plus de sept ans après, elle me fait toujours pleurer comme une madeleine ! C’est tout simplement magnifique, et je regrette encore de plus avoir de piano sous la main pour pouvoir la jouer.

Pour ceux qui voudraient écouter le morceau sans les bruits de fond du jeu, voilà une version d’assez bonne qualité tirée de l’OST :

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Belle musique et belle vidéo (enfin, pour la première ^^). Si je ne m’abuse, on lui doit aussi la musique de FF VII: Advent Children, avec la magnifique musique d’entrée (j’en ai des frissons rien que d’y penser).

    Écrit par : Méta | 23.06.2009

    Oui dans Advent Children beaucoup de musique du jeu Final Fantasy VII ont été reprises, dont l’opening, le thème de Sephiroth, d’Aeris, de Tifa, et celui de l’opening. Il en a fait des chef-d’oeuvres le Nobuo dans les 11 premiers Final Fantasy, ça c’est sûr ! ^^

    Écrit par : Katzina | 23.06.2009

    Ben voilà, je sais quoi écouter pour renouveler ma musique ^^ Si elles sont aussi bien que le peu que je connais de lui, je vais me la donner 😀

    Écrit par : Méta | 23.06.2009

    Si ça te dérange pas d’écouter des musiques en dehors de leur contexte premier, c’est clair que tu peux te faire plaisir là ! J’avais fait trois tops 10 pour mes préférées, il fallait bien ça, et encore, j’ai dû en laisser plein de côté ! Si tu aimes les morceaux avec des choeurs, il en a fait quelques uns qui sont des tueries.

    Écrit par : Katzina | 23.06.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*