Le jeudi, j’ai un creux de 3h30 dans l’après-midi (à ce niveau-là ça s’appelle plutôt un gouffre -_-), et bien que je sois motivée pour réussir ce semestre aussi bien que le précédent, ça fait un peu long comme durée pour rester à la bibliothèque. Au lieu de retourner me ruiner chez Book Off, j’ai donc décidé d’aller faire une petite expo, ça faisait longtemps. J’avais vu l’adresse de l’endroit où se déroulait l’expo en question, mais comme je ne connaissais pas sur le coup j’ai eu du mal à me rappeler de la station de métro ! Saint Paul, c’est pas compliqué ! De là, il n’y a plus qu’à trouver la rue Mahler, et on arrive à la bibliothèque historique de Paris, où se tenait donc une expo sur les inondations à Paris en 1910, pile poil 100 ans après les événements.
L’exposition est découpée en différents thèmes, et est composée de photos et de documents d’époque, avec également quelques peintures et dessins. C’est vraiment intéressant de voir tous les différents aspects des événements. C’était vraiment intéressant et impressionnant, même si je ne connais pas si bien la ville j’ai reconnu pas mal d’endroits. Au guichet, il y avait une petite gamme de cartes postales, j’ai acheté en souvenir celle qui montre la gare Saint Lazare entourée d’eau.
L’entrée coûte 4 euros en tarif plein et 2 en tarif réduit, et l’expo durera jusqu’à la fin mars. Si vous avez l’occasion allez-y, c’est vraiment bien fait, c’est le genre de choses qui fait ensuite voir la ville un peu autrement ^^.
Soyez le premier à commenter