Yokohama : America Yama et la Cosmo Clock 21

yokohama

Comme j’adore Yokohama, je n’ai pas manqué d’y emmener mes parents lors de leur premier séjour au Japon. Pour changer un peu de mon circuit habituel et découvrir des coins de la ville que je ne connaissais pas encore, en descendant de Tokyo nous sommes allés avec le train jusqu’à Yamate. Je me disais qu’en marchant à partir de là vers Motomachi, on tomberait bien au hasard sur une des anciennes résidences occidentales. Oui mais en fait pas vraiment !

En fait, on a fini par arriver à America yama, et c’était une très bonne découverte, car le parc est vraiment très joli. Pas étonnant que la boîte de mariages située en-dessous à Motomachi y emmène les jolis petits couples et leurs invités pour y faire des photos :). Le printemps, un beau ciel bleu, plein de fleurs, le contraste avec la ville aux alentours, vraiment chouette. On a pu prendre tranquillement notre déjeuner qu’on venait d’acheter au calme et à l’ombre sous le kiosque.yokohama america yamayokohama fleurs

A deux pas de là se trouvent le parc de France yama avec les étranges ruines du consulat, ainsi que le parc Minato no mieru oka, où j’étais déjà passée l’année dernière. Les buissons d’azalées font une jolie décoration pour la vue sur le grand pont suspendu ^^.yokohama

On descend, on fait un petit tour dans Chûkagai, on va jusqu’au parc Yamashita où évidemment le gros paquebot-musée est toujours stationné. On traverse le parc au bord de l’eau, on continue et avant d’arriver au terminal de ferry, devant ce vieux bâtiment couvert de végétation que j’avais déjà repéré lors de mes précédentes visites, on a croisé deux boules de poil qui s’étaient approprié les lieux pour faire la sieste. Ils attiraient l’attention de tous les passants, mais ils s’en fichaient pas mal. Des chats, quoi ! ^^yokohama chats

Nous sommes allés jusqu’au bout d’Osanbashi, le grand terminal de ferry tout de bois et d’herbe, et il énorme bateau y était accosté. On m’a dit par la suite que c’était le plus grand bateau de croisière, et que c’était prévu qu’il aille jusqu’à Tokyo mais il n’avait pas pu car il était trop gros pour passer sur le Rainbow Bridge ! Ca me donne pas pour autant envie de faire une croisière, mais c’est impressionnant ! J’ai pu avoir une vue d’ensemble une fois arrivée aux Aka Renga Sôko. On a assisté au départ du bateau, il y a eu un lâcher de ballons.yokohama osanbashi

Dans le parc à côté des Aka Renga, j’ai découvert quelque chose que je n’avais pas encore vu même si j’étais passée plusieurs fois juste à côté : les vestiges des bâtiments de la douane, détruits suite au tremblement de terre du Kantô en 1923. Les restes de murs de brique sont couverts de végétation.yokohama aka renga

Pour la suite du programme, on prend de la hauteur ! Hé oui, enfin, après l’avoir admirée plusieurs fois d’en bas et une fois d’en haut dans la Landmark Tower, je me suis décidée à monter dans la Cosmo Clock 21 ! Et quelques mois avant, je n’aurais sans doute jamais imaginer le faire avec mes parents et mon futur mari :).yokohama cosmo clock 21

J’ai pour l’occasion réalisé un truc super évident mais qui ne m’était pas venu à l’esprit jusqu’ici : la roue compte 60 cabines, autant que de secondes dans une minutes et de minutes dans une heure. Normal pour la plus grosse pendule du monde ! :pyokohama cosmo clock 21yokohama landmark tower

La vue sur la baie et sur le reste de la ville est vraiment impressionnante. On pouvait voir le ciel rosir derrière la Landmark Tower et les tours de Queens Square.yokohamayokohama cosmo world

Il faut compter en gros 20 minutes pour faire le tour si je me souviens bien. Quand nous sommes redescendus, les lumières de la ville commençaient à être bien visibles.yokohama cosmo world

Maintenant c’est décidé, je n’hésite plus à monter dans les grandes roues pour profiter de la vue ! Il y a de quoi faire à Tokyo et autour, et j’ai déjà rendu visite à une autre deux fois :). Il m’en reste encore au moins deux sur la liste ! ^^