Cette fin de décennie est décidément pleine de révélations concernant les plus grands groupes de rock occidentaux :). Après vous avoir parlé un peu de Queen via le film Bohemian Rhapsody (du coup j’ai même pas partagé de chanson après !), j’ai des aveux à faire sur la bande à Bono :D.
Je vais aller voir U2 en concert à la fin de l’année, et je pensais d’abord attendre de raconter tout ça pour vous expliquer le pourquoi du comment mais en fait j’ai eu trop envie de partager une chanson d’eux avant. Ce que je n’avais jamais fait sur le blog, en fait. Je n’ai même jamais été fichue de mettre un de leurs titres dans une de mes playlists 90’s, ce qui est quand même assez fort vu le méga coup de nostalgie que m’a fichu la chanson que j’ai choisie aujourd’hui quand je l’ai réentendue. Parce que non, je ne peux pas dire que je suis fan de U2 vu que je n’ai aucun de leurs disques, mais pour des tas de raisons que je détaillerai dans mon récit de concert (avec un peu de chances dans moins de 3 ans), je me demande vraiment pourquoi je n’ai jamais cherché à écouter leur musique plus que ça. Et donc du coup, je suis super contente de pouvoir les voir en concert et j’ai hâte d’y être ! (mais ça viendra toujours assez vite ^^)
Je connais le mythique Sunday bloody Sunday depuis toujours, pour la bonne raison que la chanson est sortie l’année de ma naissance, donc évidemment elle est vraiment ancrée dans mon paysage musical. Mais Stay me fait une impression différente car même si ce n’est pas en détail je me souviens de l’époque où elle est sortie et j’ai dû pas mal l’entendre à la radio. C’est tellement fort de redécouvrir une aussi bonne chanson 26 ans après !
J’ai été étonnée que la vidéo officielle de la chanson ne soit pas sur la chaîne Youtube du groupe, du coup je n’ai trouvée que des versions de très mauvaise qualité, vous excuserez entre autres la capture d’écran toute crado que j’ai dû me résoudre à mettre en tête de ce billet ^^.
Soyez le premier à commenter