Il y a quelques mois, j’ai regardé la première saison de Fruits Basket que j’avais enregistrée à la télé. La majorité des spots des 3 coupures pub sont d’Avex vu que c’est un des sponsors de l’anime. Parmi les quelques extraits de chansons que j’ai pu entendre, une surtout a attiré mon attention et c’est bien sûr celle-ci que je partage aujourd’hui.
J’ai tout de suite trouvé que la musique de The Charm Park (le nom ne désigne pas un groupe mais une seule personne) avait un côté assez américain, au niveau de la mélodie et de sa manière de chanter. En écoutant d’autres de ses chansons, je n’ai pas été étonnée de l’entendre chanter en anglais sans accent marqué. Ca méritait vérification, et en fait l’artiste est d’origine coréenne et a grandi aux USA. Mais maintenant il fait sa musique principalement au Japon, c’est intéressant.
Il y a un côté un peu trop poppy r’n’b dans certains de ses titres, mais on sent bien différentes influences et ça s’écoute vraiment bien. A commencer donc par Hana ga saku michi :). Dans la vidéo, j’ai tout de suite remarqué la présence du batteur Kamiya Junpei, qui fait partie du Mahou Band de Yuga et joue pour un paquet d’artistes apparemment.
Merci pour cette jolie découverte. 🙂
Et merci à toi de prendre le temps de laisser des commentaires 🙂