[CDLS #30] Olivia – Trinka Trinka

Ca faisait pas mal de temps que je n’avais pas écouté les albums d’Olivia, autrement qu’une chanson par-ci par-là dans mon lecteur MP3. La semaine dernière, j’ai tout d’un coup eu envie de réécouter ses chansons, bien comme il faut, dans le contexte des albums si on peut dire. Ben on peut dire que pour certaines, je les ai redécouvertes. J’aurai sûrement l’occasion d’en reparler, pour un top 10 par exemple.

Je savais qu’elle avait sorti dernièrement une chanson utilisée dans un anime, Sailing free, mais à part ça, j’avais aucune idée de ce qu’elle avait pu faire depuis la sortie du mini-album The Cloudy Dreamer. Hé bien il se trouve qu’elle a sorti un autre mini-album fin 2008, Trinka Trinka, il y a plus d’un an maintenant. J’ai écouté un peu les autres chansons, il y a notamment Rain, sortie en single, mais pour l’instant mon coup de coeur va pour celle qui donne son nom au disque.

Y’a un rythme et des sonorités très “poppy dancy” que je n’apprécierais pas forcément chez une chanteuse que je ne connais pas. Mais avec Olivia, on est plutôt habitué aux changements de styles, et là ça lui va plutôt bien. Faut dire qu’avec sa voix, elle peut faire un peu tout ce qu’elle veut. Bref, cette chanson met bien la pêche, elle me fait bien tripper.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*