[CDLS #404] Tom McRae – Alphabet of hurricanes

Cette semaine je ne sais pas trop pourquoi j’ai eu tout d’un coup envie de réécouter du Tom McRae, ça faisait pas mal de temps que je ne l’avais pas fait et je ne suis même plus à jour dans sa disco vu que je ne connais pas du tout son dernier album. J’ai pu voir qu’il était sur Spotify, je suis sûre que ça n’était pas le cas avant, donc je vais pouvoir combler un peu mes lacunes mais il faudra quand même bien sûr que j’achète le CD, c’est d’autant plus important pour un artiste indépendant comme lui.

J’ai réalisé que je n’avais fait qu’un top 10 de l’artiste et que c’est bien sûr trop peu, il faudra que j’en fasse un deuxième un de ces quatre et du coup même si ça fera un peu doublon j’ai décider de partager une chanson qui y figurera très certainement vu que c’est clairement un de mes titres préférés dans ce que Tom a fait après l’album The alphabet of hurricanes (sur lequel donc elle ne figure pas malgré son titre ^^).

Pour finir une petite séquence coup de vieux car je ne rate pas une occasion pour ça. Ca va faire 18 ans que je connais la musique de Tom McRae. Depuis 2001, l’année de mon bac, l’année de mes acouphènes aussi. Ah mais en fait, voilà, c’est ça ! J’ai eu un acouphène dans l’oreille droite après le concert de the pillows, du coup ça m’a rappelé les acouphènes permanents que j’ai “chopés” au festival d’Evreux en 2001, où j’avais vu Tom McRae. Mais en fait je pense que c’était plutôt de la faute de Muse, ils faisaient quand même bien plus de bruit :D.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*