Comme j’en ai assez d’attendre qu’Universal daigne lâcher la version complète de ce nouveau single de Spitz, je partage la chanson seulement en version courte. Ben ouais, en 2019 on en est encore là, dans la newsletter il est clairement dit : pas de date fixée pour la diffusion de la version intégrale sur Youtube…
Si Yasashii no ko est sortie officiellement le 19 juin, cela faisait déjà un mois et demi que je connaissais la chanson : comme je l’ai dit dans mon bla bla drama pour la saison du printemps, c’est en effet la chanson thème de l’asadora Natsuzora. Comme si souvent avec les nouvelles chansons de Spitz, surtout les singles, je n’ai pas eu le coup de foudre à la première écoute car clairement, ils ne sortent pas de leurs sentiers battus. Je trouve qu’on dirait même presque une de leurs vieilles chansons, même si on sent que le son n’est pas pareil quand même. Mais au bout du compte la mélodie est aussi entêtante que d’habitude, et puis ses airs « campagnards » vont très bien à Natsuzora évidemment (Hokkaidô, les vaches, tout ça, surtout dans la première partie de la série). Et quand j’ai vu la vidéo, je me suis dit tiens, Kusano Masamune a enfin l’air d’avoir fini le lycée XD.
Plus les semaines passent, plus je commence à douter de la probabilité d’avoir une nouvel album d’ici la fin de l’année mais c’est quand même ce qui est sous-entendu depuis quelque temps. Faites péter la tournée quoi ! Ca fait tout juste un an que je les ai vus en concert pour la dernière fois et ça me manque trop !
Edit : Du coup, la version complète de la vidéo a été lâchée 4 jours après que j’ai publié ce petit billet ! C’était pas la peine de faire tout un plat en disant que la date était pas fixée… La chanson est aussi disponible sur Spotify, mais pas le titre qui sert de face B sur le single physique, faut pas déconner hein XD.
Be the first to comment