[Liste drama #13] 10 séries à revoir 3

drama japonais à revoir

Cela faisait plus de cinq ans que je n’avais pas publié de listes drama, pour la bonne raison que je n’avais plus vraiment besoin d’en faire pour décider quelles séries voir en priorité. Et puis, vu qu’il y a quand même moins de gens qui causent j-drama sur leur blog maintenant, c’est plus difficile de faire une liste avec des séries qu’on m’a donné envie de voir même si, bien sûr, ça m’arrive de repérer des trucs sur Twitter. Enfin, de toute façon, j’ai un paquet de recommandations depuis ma petite opération dix ans de drama ^^. J’avais déjà un peu évoqué tout ça lors de mon bilan drama pour 2018.

Jusqu’à récemment donc, je ne pensais pas vraiment faire une nouvelle liste de drama à revoir, mais en y réfléchissant bien, il y a quand même pas mal de séries que j’aimerais vraiment revoir, même si ça me prendra sûrement encore du temps à préférer leur donner la priorité plutôt que de découvrir des trucs nouveaux. Parce que pour certaines d’elles, il y a toujours la crainte de ne pas les apprécier autant que la première fois. On verra ce que ça donne au long terme, mais en tout cas il y a déjà 2 des drama choisis que j’ai déjà commencé donc autant partager ça. Maintenant c’est vrai que j’évoque mes séries en cours dans mes bilans perso mensuels, mais ça fera une trace de plus sur ce blog vu que même si je décide d’écrire des nouveaux billets sur certains de ces drama après les avoir revus, je mettrai sûrement des mois (je suis gentille) à les publier. Y’a qu’à voir ce que ça donne avec les drama de ma deuxième liste ! Il n’en reste qu’un que je n’ai pas revu (Fumo Chitai), mais j’ai toujours pas écrit sur les autres, ni même fait un petit billet récapitulatif pour les cas où un nouvel article complet n’était pas justifié. Ca pourra peut-être éveiller la curiosité de certain(e)s dramavores sur des vieilleries, parce qu’il y en a quand même une belle poignée :D.

ohisama

Ohisama

Plus de 8 ans après avoir découvert les asadora, j’ai eu envie de revoir la série qui m’a fait découvrir le genre. J’ai vu une quarantaine d’épisodes et pour l’instant c’est aussi bien que dans mes souvenirs.

keizoku spec

SPEC

L’idée de revoir ce drama me trottait depuis que j’avais vu les 2 épisodes spéciaux, il y a déjà un bail donc. Et puis il y a quelques semaines, toute la saga a débarqué sur Amazon Prime, y compris la “suite dérivée” SICKS diffusée au printemps 2018. Comme j’en ai marre de voir des séries disparaître avant de les avoir terminées, je n’ai pas attendu davantage. Comme je me doutais, sans aucun sous-titre, ce n’est pas évident, et le fait d’avoir déjà vu la série ne change pas grand chose. D’un sens je m’inquiète sérieusement de l’état de mon cerveau. Certes c’était il y a 8 ans mais j’avais adoré donc on peux penser que je me souviendrais de pas mal de détails mais en fait même pas !

carnation drama asadora

Carnation

C’est décidé, quand j’aurai fini Ohisama, c’est mon deuxième asadora que je reverrai. Enfin, sûrement que je calerai un petit inédit entre deux :).

last christmas drama

Last Christmas

J’avais eu un vrai coup de coeur pour cette romance, et j’aimerais beaucoup la revoir maintenant que je connais bien le travail de Sakamoto Yûji car à l’époque je n’avais pas encore vu les énormes drama qu’il a faits ces 8-10 dernières années.

yume no california

Yume no California

Même raisonnement avec un autre de mes scénaristes chouchous cette fois, Okada Yoshikazu. Surtout qu’il y a Kuninaka Ryôko, qui était dans Churasan.

lunch no joou

Lunch no joou

J’étais déjà consciente à l’époque que cette comédie romantique et familiale n’avait rien de révolutionnaire, mais j’en garde tellement un souvenir réconfortant grâce à la bouffe !

kiraware matsuko no issho drama

Kiraware Matsuko no issho

L’ambiance rétro et un peu tragi-comique de ce drama m’avait vraiment marquée, je ne sais pas si j’y serais aussi sensible aujourd’hui mais je suis vraiment tentée de m’y replonger.

sexy voice and robo

Sexy Voice & Robo

J’ai vraiment très peu de souvenirs de ce drama mais je sais que je l’avais d’autant plus apprécié qu’il n’était pas vraiment connu. Vu qu’il s’agit dans le fond d’une série d’enquêtes, je sais que le risque d’être déçue est quand même assez grand, mais je finirai peut-être par tenter.

shikaotoko awoniyoshi

Shikaotoko Awoniyoshi

Les souvenirs que j’ai de ce drama sont également très vagues, mais j’aimerais m’y replonger avec les quelques connaissances que j’ai en plus sur l’histoire du Japon et sur Nara, la ville où il se déroule. En écrivant ces lignes, j’ai de nouveau le thème principal dans la tête alors que je ne l’ai jamais réécouté depuis que j’avais fini la série, comme quoi y’a vraiment un truc de marquant !

yasha

Yasha

J’ai récemment terminé l’anime de Banana Fish, adapté comme Yasha d’un manga de Yoshida Akimi. J’avais déjà un peu envie de revoir Yasha, et là encore plus car je me dis que ça m’aiderait peut-être à comprendre pourquoi je suis passée autant à côté de Banana Fish. Si c’était surtout un soucis d’adaptation, ou si ce genre d’histoire n’est vraiment plus pour moi.

2 Commentaires

  1. J’aime aussi revoir certains dramas, surtout mes favoris, mais cela prend trop de temps par rapport à toutes les nouveautés qui sortent. 🙁
    Je n’en ai vu aucun que tu cites mais certains sont dans ma wish.

    • La fameuse wishlist à rallonge 😀
      C’est frustrant de se dire qu’on aura jamais le temps de tout voir, mais parfois que ce soit les drama ou les anime j’ai besoin de revoir les séries que j’ai adoré car je sais qu’elles m’apporteront encore quelque chose et que ça ne sera pas une perte de temps ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*