[Cher journal #66] Mon mois de septembre 2022

kinmokusei

Avec l’arrivée de septembre, on a commencé à voir presque enfin le bout de la chaleur qui ne tombe pas même la nuit, même si sans surprise c’était plus tard que d’habitude. On a pu éteindre la clim centrale quasiment trois mois jour pour jour après l’avoir allumée, mais bon c’est pas comme si ça sentait l’automne pour autant. En tout cas, ça sentait la rentrée et Messire a commencé son deuxième trimestre.

Pour fêter ma dernière année dans la trentaine, on a comme l’année précédente eu une petite livraison de cuisine kaiseki à la maison. Cette fois, pas de mastite pour perturber les plans ! A part ça, le mois a été bien calme, tellement calme qu’en fait je n’ai absolument aucune photo partageable ici à part celle des osmanthus !

J’avais essayé d’ouvrir mon ordinateur en panne pour enlever le disque dur mais je n’avais pas réussi. Je l’avais fait sans problème pour mes deux portables précédents mais là je ne sais même plus pourquoi pas moyen de trouver comment enlever la fixation du disque (c’était déjà laborieux pour ouvrir la bête) donc j’avais préféré laissé tomber plutôt que de me retrouver avec un DD inutilisable. Début septembre, on a fait appel à un service de dépannage à domicile d’ordinateur et le technicien a cette fois encore diagnostiqué un problème de carte mère. On lui a demandé d’enlever le disque dur, on a arrêté les frais là et on a dit adieu au all-in-one.

Après avoir considéré l’achat d’un Mac je n’ai pas réussi à franchir le pas et j’ai décidé de prendre un bon vieux PC chez HP, avec une tour compacte qui tient parfaitement à côté de l’écran sur mon petit bureau. J’avais regardé un peu du côté de l’occasion mais à part quelques trucs de gamers ça paraissait vraiment pas intéressant. C’était pas donné du tout, et vu ce que ça donne j’ai vraiment l’impression d’avoir fait encore une grosse connerie. Ca rame à fond tout le temps alors que je me sers de quasiment rien d’autre que d’un navigateur. Ca viendrait du disque dur d’après ce que je peux voir dans le gestionnaire de tâches, mais je ne vois pas quoi faire et je n’ai absolument pas envie de passer des heures là-dessus. Les nouveautés de Windows 11 j’en ai absolument rien à foutre, il passe juste son temps à faire des mises à jour. Au début j’étais contente car mon adaptateur Miracast fonctionnait mieux qu’avant mais ça n’a duré que quelques mois, après la connexion pétait tout le temps donc j’ai ressorti le bon vieux long câble HDMI pour pouvoir avoir le contenu de l’ordi sur la télé. Oui je devrais installer Netflix sur la PS4 mais bon y’a pas que Netflix. Et comme en fait y’a juste qu’une fiche prise HDMI sur l’ordi je dois débrancher l’écran à chaque fois. J’ai même pas non plus le type de prise USB qui continue de fonctionner même l’ordi éteint pour pouvoir charger quelque chose, je sais bien que j’ai pris du presque entrée de gamme mais sept ans après mon précédent ordi je pensais que c’était la norme quand même, surtout vu le prix.

Ca faisait déjà six mois qu’on était dans la maison et j’ai enfin pris le temps de faire des trucs comme accrocher les porte-manteaux au mur de l’entrée. J’ai tellement le cerveau en vrac que je savais que c’est exactement le genre de truc qui allait tout de suite m’énerver et effectivement même en ayant bien pris les mesures entre les deux vis il y en a un des trois qui m’a bien fait chié je sais toujours pas. J’ai juste l’impression d’être devenue complètement débile à ne pas être capable de faire des trucs comme ça simplement sans que j’aie l’impression que ça me prenne du temps et une énergie de dingue.

A deux mois de ses sept ans, Messire a perdu sa première dent de lait. C’est pas super tôt je crois mais bon vu qu’elles n’avaient pas poussé super tôt ça ne m’avait pas trop étonnée. Mais bon si ça se trouve ça n’a pas de lien ! Le 20 septembre c’était jour de typhon donc Messire est pas allé à l’école. J’apprécie qu’ils prennent la décision assez tôt en cas d’intempéries, quitte à ce que du coup ça soit pas si pire que prévu, plutôt que de se retrouver à devoir faire rentrer les gamins en catastrophe (et nous encore ça va vu qu’on est tout près de l’école).

Duchesse elle est passée pour de bon à une seule sieste, alors on a pris l’habitude de manger vers 11h30 pour qu’elle puisse prendre correctement son repas avant de dormir. J’ai commencé à me passer du porte-bébé et à l’emmener au supermarché en la faisant marcher vu que c’est tout près, en utilisant un chariot avec un siège sur place. Pour garder les mains libres j’ai commencé à utiliser le sac à dos isotherme que j’avais au départ acheté pour les pique-nique. Comme j’achète jamais beaucoup de choses au supermarché mais qu’il y a toujours des produits frais (œufs et tofu) en fait c’est bien pratique.

En mai, on avait installé une barrière en bas de l’escalier pour en bloquer l’accès à Duchesse. Ca l’empêchait aussi d’aller du côté de la salle de bain donc c’était bien. On a utilisé celle qu’on avait acheté pour Messire dans notre ancienne maison, elle était installée en haut de l’escalier pour pas qu’il descende tout seul le matin. Vu la configuration de la maison c’était pas possible d’en mettre une en bas de l’escalier donc j’avais fait sans (mais comment en fait ? :P). Là du coup vu que la barrière était prise pour le bas on a dû rapidement en racheter une autre pour le haut pour être sûrs de pas retrouver Duchesse dans l’escalier le matin. L’avantage de ces barrières c’est que ça empêchait Punchi de monter à l’étage vu que contrairement à Nekota il n’est pas capable de sauter par dessus (il a jamais vraiment essayé en fait !). Vu les dégâts qu’il peut faire c’est mieux d’être sûrs qu’il aille pas dans les pièces de l’étage si une porte est restée ouverte ! Du coup aujourd’hui même si Duchesse arrive à l’ouvrir depuis belle lurette la barrière en haut de l’escalier est restée !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*