[Concert] the pillows – MOONDUST TOUR – le 28 mars 2015 au Zepp Tokyo

the pillows concert

The pillows est un groupe extrêmement productif, que ce soit au niveau du nombre d’albums que du nombre de concerts. Quinze mois après les avoir vu pour la première fois en live, j’ai déjà pu remettre le couvert. Cette fois, le concert faisait partie d’une tournée de promotion d’un nouvel album, sorti même pas 3 ans après le précédent (ce qui est en fait plutôt long pour eux je crois ^^).

Cette fois encore, comme je rédige mon billet une éternité après l’événement et que je n’ai pas une connaissance pointue de la musique du groupe, je ne peux pas raconter le concert en détail. J’ai failli ne rien publier, mais ça m’embêtait aussi vu que j’essaie d’écrire sur tous les concerts où je vais même si c’est parfois (très) longtemps après. Donc il fallait au moins que je partage la setlist et deux petite vidéos dont une pour la promo du DVD issu du concert qui donnent une petite idée de l’ambiance.

Le concert avait de nouveau lieu au Zepp Tokyo (je crois que le groupe fait toujours l’ultime date de ses tournées dans cette salle). J’ai dû faire un petit détour par le stand des goodies parce qu’il y avait des straps de la mascotte Buster-kun et que quand même, Buster-kun il a une sacrée bonne tronche.

Cette fois quand même, j’ai reconnu plus de chansons vu que j’avais écouté un peu le nouvel album et que j’ai pas mal accroché. Moondust, About a rock’n’roll band et Happy birthdday sont très chouettes, et j’ai aussi bien apprécié des titres comme Tokai no Alice. Et puis du côté des classiques aussi j’ai reconnu plus de chansons, surtout pendant les rappels. Oui, les rappels au pluriel parce qu’il y en a eu pas moins de 3 ! C’est Little Busters qui a clôt le set principal, il y a eu Terminal heaven’s rock dans le 1er rappel, et le 3ème rappel c’était Kono yo no hate made et j’étais super contente que le concert se termine là-dessus vu que c’est vraiment un de mes titres préférés du groupe.

Comme la fois précédente, le public était au taquet et il y avait de quoi avec des crampes aux bras à force de les agiter ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir sautiller gentiment sans craindre non plus de se prendre des coups de coude dans la tronche ou dans les côtes ou de se faire écrabouiller les pieds. Tant qu’ils feront des prestations si enthousiastes et que je pourrai partager ce moment avec mon amie qui est bien fan d’eux, je continuerai à aller voir the pillows en live de temps en temps ! Ils sont la preuve qu’il n’y a pas besoin d’être inconditionnel(le) d’un artiste pour passer un bon moment à un concert !

Setlist

Clean Slate Revolution
Break a time machine!
空中レジスター
ノンフィクション
プレイリー・ライダー
都会のアリス
Purple Apple
パトリシア
Back seat dog
ROBOTMAN
ハッピー・バースデー
アネモネ
like a lovesong (back to back)
メッセージ
ムーンダスト
ハイブリッド レインボウ
ABOUT A ROCK’N’ROLL BAND
Ideal affection
モールタウンプリズナー
LITTLE BUSTERS

TOY DOLL
ターミナル・ヘヴンズ・ロック

RUNNERS HIGH

この世の果てまで

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*