[Film] Le vent se lève

le vent se lève

Festival Télérama, suite et fin. Si j’habitais en ville j’aurais pu voir encore d’autres films, mais là vu les horaires assez “exclusifs”, il en aurait fallu des aller-retours de la campagne.

Je suis contente d’avoir vu ce film même s’il était “éprouvant” parce que j’aime les films à caractère historique et aussi car le thème de l’Irlande m’intéresse (j’avais apprécié Bloody Sunday, même s’il ne s’agit pas de la même époque). C’est le seul genre de film où je”tolère” la violence : n’étant pas du tout du tout fan des films genre horreur car je ne vois pas du tout l’intérêt d’inventer des trucs affreux et de faire un film dessus, je trouve par contre que quand il s’agit de faits réels, montrer des choses difficiles à voir sert le film tant que ça n’en devient pas le sujet principal.

Film très marquant donc, tout juste le temps de remarquer la jolie musique et les beaux paysages irlandais…

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    je suis tout à fait d’accord avec cet avis. Le film est par moment très dur à regarder. plusieurs fois j’ai détourné les yeux de l’écran tellement c’était insoutenable. la musique est sublime, les paysages grandioses. un très très beau film. que je vais m’empresser de rajouter sur mon blog.

    Écrit par : incommensurable | 28.02.2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*