Depuis plusieurs semaines (depuis le lendemain d’Halloween en fait), Tokyo est en mode Noël extrême. Ca brille de partout, et l’overdose de chansons de Noël est atteinte dès la première boutique ou le premier restaurant où l’on entre. Celle que j’ai entendu le plus est Last Christmas, en 36 versions différentes. Je me demande si c’est le drama du même nom qui utilise la chanson qui l’a rendue si populaire ici ?
Mais il n’y a pas à dire, les illuminations que l’on trouve dans différents quartiers de la ville sont très jolies. Cela vaut le coup d’aller aussi jusqu’à Yokohama (mais pas besoin d’attendre Noël pour ça, c’est sûr !). Voici donc un petit résumé de mes balades illuminées de la saison 2014, avec à la fin un petit retour sur 2013.
Shinjuku
Un petit tour d’abord le long du passage allant du côté ouest de la gare à la sortie sud via le building Mylord.
Comme tous les ans, il y a foule à la Southern Terrace ! J’ai trouvé que les arbres étaient encore plus beaux que les années précédentes avec leurs globes colorés. Les grands sapins sont aussi multicolores, il faut s’accrocher pour pouvoir les prendre correctement en photo !
Osaki
L’entrée du complexe Gate City est ornée de gros globes bleus et roses. Juste à côté, au bord de la rivière Meguro, les cerisiers sont ornés d’une multitude de lumières roses. L’illumination s’appelle Fuyu no sakura (les cerisiers d’hiver).
Shiodome – Caretta
J’avais aperçu les installations d’illuminations au pied d’un des énormes buildings de Shiodome l’année dernière mais il faisait encore jour donc bien sûr l’effet n’était pas le même. Cette année, le timing était meilleur ! On a le droit à un véritable petit spectacle son et lumière et il y a des passages qui traversent le petit paysage d’illuminations, baptisé Canyon d’Azur (en français dans le texte, of course ! Et avec « canyon » transcrit « canon » en katakana :p)
Nakameguro
Attention aux yeux, encore du bleu ! Un peu plus en amont par rapport à Osaki, on trouve d’autres illuminations au bord de la rivière Meguro. Les cerisiers sont cette fois tout bleus ! Et ce qui est marrant, c’est qu’il n’y a presque personne à Osaki alors que c’est bourré de monde à Nakameguro vu que le quartier est populaire ! Bon, allez, c’est vrai que les illuminations s’étendent sur une distance plus importante ^^.
Yokohama – Aka renga et Minato mirai
Un petit saut jusqu’à Yokohama ! Sur la place entre les bâtiments de brique Aka renga, on trouve un petit marché de Noël avec bière allemande, saucisses, vin chaud et bretzel ! Miam !
On trouve des illuminations du côté du World Porters, au Cosmo World et à l’entrée du Queen’s Square. Ah, j’allais oublier l’esplanade entre le musée et le Mark Is !
Roppongi – Midtown 2013
J’ai pu prendre des photos un poil mieux des illuminations de 2013, qui n’étaient pas bien différentes de celles de 2012. Bon, c’est vrai que ça doit coûter bonbon toutes ces installations, mais on est dans un quartier chic, quoi :p. En tout cas, que ça soit l’allée bordée d’arbres ou le champ de lumières lui-même avec la lune et la tour de Tokyo au loin, ça reste très beau. Pas eu le temps d’y passer cette année, je me demande si c’est encore tout bleu ! ^^
Nakano Central Park 2013
Hé oui, à Nakano, on a Broadway et on a aussi Central Park ! Avec les lanternes dans les arbres et les personnages illuminés, le parc au pied des imposants buildings où Kirin a son siège était bien joli. Honte à moi, je n’ai même pas pris le temps d’y passer cette année avant de partir alors que c’est dans mon quartier !
Soyez le premier à commenter