Depuis que j’ai présenté le grand parc de Tachikawa l’année dernière, j’ai eu l’occasion d’y retourner plusieurs fois, et deux occasions en particulier m’ont fourni de quoi faire un nouveau petit billet. Comme tant de villes et de quartiers au Japon, Tachikawa organise un grand feu d’artifice pendant l’été, plus précisément début juillet. Il est tiré depuis le parc, et c’est donc là que la foule se rassemble pour assister au spectacle. Je n’ai pas de chiffres précis, mais s’il est évident qu’il y a moins de monde que pour les grands événements du centre de Tokyo que sont les feux d’artifice de la baie et celui de la Sumida, il y a quand même du peuple et il faut donc prévoir d’arriver à l’avance pour avoir le temps de se déplacer dans le vaste parc, et être patient sur le chemin du retour, d’abord jusqu’à la gare puis dans le train ! Mais quand on est motivé et qu’on est dans l’ouest de Tokyo, c’est un très bon choix !
A partir de la mi-septembre et pendant un mois et demi environ, on peut admirer dans le parc (principalement près de la grande pelouse centrale) de grandes étendues de superbes cosmos dans de nombreux tons de roses. L’année dernière quand j’y suis allée, il y avait aussi un petit coin de cosmos jaunes, je ne sais pas si c’est tous les ans. Le temps était assez couvert, mais les couleurs des fleurs étaient quand même éclatantes !
Je suis allée au moins six fois dans le parc maintenant, mais il est tellement vaste qu’il y a encore des coins que je n’ai pas vus, étant donné que j’arrive toujours depuis la gare de Tachikawa (deux autres gares permettent d’accéder au parc). Dans les années qui viennent, il se pourrait que j’explore plus le coin dédié aux jeux pour les enfants ! ^^
Be the first to comment