[MDLS #511] Hamauzu Masashi – Final Fantasy X OST – People of the North Pole

final fantasy x

L’année 2025 va marquer un grand pas (de côté) pour ma productivité vu que j’ai recommencé à jouer à Final Fantasy. Même si j’essaie de ne pas rater une occasion d’aller écouter la musique de la série en live, ça faisait plus de cinq ans que je n’avais pas joué à un des épisodes. Et puis enfin en avril dernier ça m’a fait un bien fou de faire un retour aux sources avec mon tout premier FF, le VIII. J’ai continué sur ma lancée avec le X et 23 ans après l’avoir découvert pour la première fois c’est toujours autant de bonheur. Du coup vu que j’ai jamais écrit dessus ça va vraiment s’imposer, j’ai un vieux brouillon assez détaillé ça devrait m’aider !

Pour marquer cette reprise je me dois donc bien de partager une petite musique ! Mes plus gros coups de coeur étant déjà dans mes tops 10 des compos de Uematsu Nobuo, j’ai choisi cette fois la musique qui est certainement ma préférée dans l’OST de FFX parmi celles qui n’ont pas été composées par monsieur Moustache. Rien qu’à avoir la mélodie dans la tête je ressens la neige et le froid du mont Gagazet, un des derniers lieux traversés dans le jeu avant d’aller tataner le boss de fin. C’est vraiment cette musique qui m’a fait pensé que c’était une bonne chose que Hamauzu ait été choisi après pour s’occuper de la musique de FFXIII !

C’est quand même dingue, je préfère me refaire les vieux épisodes plutôt que de m’attaquer enfin au remake de FFVII alors que j’ai même fini par acheter la VF pour être moins larguée par rapport au système de combat. En fait j’ai bien envie de jouer à FFVII mais pas le reamke 😀

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*