[MDLS #522] Hayashi Yûzo & Salon ’68 – Hachimitsu to clover OST : Yawarakana jikan

honey and clover OST

Après avoir terminé Sangatsu no lion et à défaut de pouvoir lire le manga original de Honey & Clover vu que je n’ai que la version française, Messire m’a demandé à voir la version animée. Comme mon dernier visionnage datait déjà d’il y a 8 ans ou pas loin, je n’avais aucune raison de refuser et j’ai ressorti avec grand plaisir mes coffrets DVD. Je me doutais bien que je n’allais pas me mettre tout d’un coup à détester une série que j’avais déjà vue trois fois et qui m’a tant marquée, mais comme récemment pour ARIA, Natsume Yûjinchô ou Mushishi c’est un immense bonheur de réaliser que presque 20 ans après, cet univers me fait toujours autant vibrer et même que j’y trouve des choses que je n’avais pas encore perçues avant.

J’étais particulièrement ravie de retrouver l’univers musical de Honey & Clover, qu’il s’agisse des chansons des génériques, de celles de Spitz à l’intérieur des épisodes ou bien des instrumentaux. Je pensais au départ partager une des versions instrumentales au clavier des 4 openings/endings mais je les adore tellement toutes que je n’ai pas réussi à choisir ! C’est dingue, c’est pourtant super basique de reprendre la mélodie d’une chanson juste au piano mais j’ai toujours trouvé ces quatre morceaux tellement magiques. Mais du coup, j’ai plutôt choisi à la place un autre morceau clé de l’OST qui résume très bien toute la douceur que l’on trouve dans la série, et qui est le pendant un peu plus optimiste de celui que j’avais partagé il y a quelques années.

Je pense que je vais finir par céder et acheter les manga en VO à Messire, c’est pas le prix que ça coûtera c’est plutôt qu’on ne commence plus à savoir où mettre les manga et que c’est pas demain la veille qu’on va en revendre certains car il relit et re-relit toutes les séries qu’on a en boucle ! Comme les coffrets DVD édition US que j’ai sont très bien et que je n’ai aucune excuse pour acheter la version japonaise, j’ai cherché ce que je pourrais trouver autour de l’univers H&C et j’ai acheté le guide de l’anime (dommage ce n’est que pour la S1), le guide du manga (volume 0 qui n’avait pas été édité en France il me semble) et un artbook pour admirer à volonté les illustrations d’Umino Chica :).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*