Vendredi 15 juillet 2011, nous prenons le bus en direction du sud de Chicago. Après un passage devant l’imposant bâtiment du Museum of Science and Industry (que je n’aurais pas visité lors de ce voyage, pas le temps de tout faire en une semaine !), nous nous dirigeons vers le vaste parc voisin, Jackson Park, et même dans une partie bien précise.
Et hop, tout d’un coup, nous voilà au Japon ! :p Non, je ne me suis pas mélangé les pinceaux dans mes photos, il s’agit bien des Etats-Unis ^^. Cet endroit s’appelle l’Osaka Garden, et il célèbre le jumelage entre Chicago et la ville japonaise. Le pont, les lanternes, l’eau, les nénuphars, tout y est ! Très agréable, surtout que les lieux étaient pratiquement déserts.
Nous empruntons ensuite un des chemins de randonnée du parc, où l’on a vraiment l’impression d’être en pleine campagne. Nous ne tardons pas à arriver près d’une imposante statue toute dorée au centre d’une sorte de rond-point. Il s’agit de la Statue of the Repulic, réplique d’une statue originale érigée pour l’exposition universelle de 1893.
Après ça, nous avons en vain essayé de trouver dans un quartier proche un restaurant de viande grillée réputé, mais impossible de le trouver, l’adresse donnée sur Internet ne correspondait à rien en réalité. Bref, on n’a pas tout compris, et on était bien blasées. Du coup, on est retournées vers le centre. Il faisait chaud dans le bus et comme je crevais la dalle le trajet m’a paru interminable.
Avec tout ça, l’après-midi était déjà pas mal avancé quand nous avons fini de manger ! Nous avons pris la direction de Pilsen, un quartier qui comme son nom l’indique abritait une communauté tchèque, mais dont la population est aujourd’hui majoritairement mexicaine. Nous nous sommes simplement promenées en admirant les nombreuses fresques peintes sur les bâtiments de ce neighborhood.
Après un petit arrêt sur le chemin du retour pour un goûter tardif, nous sommes allées faire une pause à l’appartement. Nous sommes ressorties un peu plus tard, direction le Jay Pritzker Pavilion pour assister à l’un des concerts gratuits donnés dans le cadre du Grant Park Music Festival. La pelouse était couverte de gens qui étaient comme nous venus profiter de cette belle soirée d’été en mangeant, en buvant et en écoutant de la musique classique.
Au programme, la symphonie n°3 de Beethoven. Evidemment, j’aurais adoré que ça soit la n°7, mais c’était quand même génial d’être allongée là dans l’herbe à écouter un orchestre. Le système de hauts-parleurs accrochés à toutes les arches qui surplombent la pelouse est super : on a l’impression de faire partie des spectateurs qui sont installés dans le pavillon même et d’être juste à côté des musiciens.
A la fin du concert, la nuit était tombée, et j’ai pu admirer les reflets de la ville illuminée sur le haricot magique ! Etape suivante : passage à la Crown Fountain (dont j’avais déjà parlé dans mon billet photo du jour), pour admirer les couleurs et les visages changeants de ses deux grands murs. Nous continuons ensuite notre traversée de Grant Park pour aller jusqu’à une autre fontaine très différente mais tout aussi colorée : la Buckingham Fountain. Pas évident de la prendre en photo avec la luminosité réduite, mais c’est vraiment chouette ! Et nous avons eu le droit au grand jet d’eau qui marque le passage à l’heure suivante.
Et voilà, encore une journée de terminée ! La semaine passait très vite, et il ne me restait plus que deux jours pour profiter de Windy City avant de m’envoler pour New York.
Soyez le premier à commenter