Toshimaen est un célèbre parc d’attractions bien connu des Tokyoïtes situé dans l’arrondissement de Nerima, à quelques stations de là où j’habitais sur la Oedo ou la Seibu Ikebukuro. Je pense que l’endroit doit servir de décor à beaucoup de romances lycéennes quand vient l’épisode du rencart au parc d’attractions, que ça soit en version dessinée ou filmée :).
J’étais curieuse de voir à quoi ressemblait les parcs d’attraction qui semblent si prisés des Japonais, et j’ai eu une très bonne occasion au début du printemps, car en plus des illuminations de Las Vegas qui duraient depuis avant Noël, Toshimaen offrait des illuminations nocturnes des sakura.
La grande allée qui mène de l’entrée à la partie principale du parc était bordée d’arbres en fleurs, éclairés par des guirlandes luimineuses et des lanternes roses.
Les manèges eux aussi font plein de lumière, même si c’est pas facile de les prendre en photo quand ça bouge vite ! On n’était pas venu pour y monter et heureusement car le seul qu’on aurait voulu faire était fermé -_-.
Dans un autre coin, on trouve plein de petits animaux lumineux, c’était super joli !
On ne traverse pas forcément tout Tokyo pour ça, mais quand on est pas trop loin, c’est une jolie balade à faire, et une autre manière de voir les cerisiers en fleur ^^.
Soyez le premier à commenter