Après y avoir fait une première petite excursion mi-septembre, je n’ai pas pu attendre plus longtemps et je suis retournée passer une journée à Yokohama fin octobre dernier, cette fois-ci avec les deux compères de Kurikinton. Si cette fois encore je suis retournée dans les mêmes quartiers, j’ai pu encore découvrir des petites choses nouvelles et prendre plein de photos. En plus, si la journée ne s’annonçait pas belle (on a eu de la pluie le midi, le temps s’est dégagé et l’après-midi a été super beau, même s’il commençait à faire frais (mais quand j’y repense là en plein mois de février, c’était rien en fait :p).
Comme d’habitude pourrais-je presque dire, on commence par Chûkagai. Je raconterai ce qu’on y a mangé dans un billet spécial (ma liste de billets bouffe à faire est impressionnante o_O). On s’arrête au temple multicolore, et cette fois j’ai pris le temps de vraiment entrer dans la cour et monter les marches pour bien m’approcher du bâtiment.
Quand on lève le nez, on peut voir des constructions aux décorations assez particulières ^^.
On peut trouver des statues d’enfants devant pas mal de boutiques du quartier. Ils sont un peu flippants, mais pas trop ^^.
Direction ensuite Yamashita Kôen, que nous avons traversé pour remonter en direction de Minato Mirai. On longe l’eau, on arrive à un des endroits où stationnent les bateaux, celui qui est vert vif est toujours au même endroit :).
J’ai remarqué pour la première fois que le café au bord de l’eau s’appelle Yokohama Blue, je me suis dit que ça avait sûrement un rapport avec la vieille chanson.
Nous nous sommes ensuite dirigés du côté du terminal de ferry, qui forme presque une jetée dans l’océan, et nous sommes allés jusqu’à sa pointe. Le vent était pas chaud, mais on a eu bien l’impression de prendre l’air ! D’un côté, les immeubles et la grande roue de Minato Mirai, un peu plus sur la gauche l’étrange bâtiment mosquée (qui je l’ai appris plus tard est en fait le centre des impôts !). Sur la droite, le pont suspendu, le paquebot musée, la Marine Tower.
Suite logique de notre parcours, un petit passage au centre commercial en briques rouges. Quand nous sommes sortis, la nuit était déjà tombée, et la lune était dans le coin ^^.
Nous finissons par arriver à Cosmo World, le parc d’attractions où se trouve ma chère grande roue. Je me lasse pas de la voir aux couleurs de l’arc-en-ciel !
Nous sommes allés faire un tour dans le coin des jeux et machines en tous genres, il y avait des Nyanko-sensei à attraper ! Dont le même que celui que j’ai, avec les dango ^^.
Depuis la terrasse extérieure du dernière étage, on a une belle vue sur les grands immeubles, les rails du grand huit, et la Cosmo Clock est on ne peut plus proche.
Passage de l’autre côté du bassin d’eau, je ne peux m’empêcher de prendre encore trente-six fois la grande roue en photo, en plus avec la lune et les reflets de lumière dans l’eau, c’est tout simplement génial ! Et pour changer, je vous montre d’autres tons que l’arc-en-ciel ^^.
Je ne me lasse pas de Yokohama, et je crois que je vais y retourner encore un paquet de fois vu tout ce que j’ai encore à y voir ! Il faudra quand même que je me décide à monter dans un des manèges ! La prochaine fois, je vous raconte ma dernière escapade en date, celle du tout début février :).
Soyez le premier à commenter