[Bla bla drama #64] Un printemps synonyme de suites pour le petit écran japonais

drama japonais printemps 2020

Attendues, prévisibles logiques ou improbables, les saisons 2 sont nombreuses pour cette deuxième fournée de séries japonaises de 2020 et outre quelques adaptations manga ou comédies familiales peu inspirantes, on peut trouver aussi au moins deux remakes. Et puis une suite de remake, même :D. Donc clairement, à moins que j’aie vraiment loupé des gros trucs, ce printemps n’est pas synonyme de renouveau pour les j-drama. Ma liste ne s’allongera pas trop je crois, ce qui n’est pas plus mal ;D

Yell

Après Massan il y a six ans, la NHK nous propose de nouveau pour son asadora printemps/été un personnage principal masculin. Non seulement j’aime bien Kubota Masataka, mais en plus Nikaido Fumi qui sera à ses côtés et ça sent déjà le couple super attachant. Question période, ça reste classique (autour de la guerre), mais le thème ( le personnage principal est inspiré d’un célèbre compositeur de chansons) me tente franchement bien.

asadora yell

?Tokyo love story 2020

J’ai tout de suite senti le remake même si ce drama est mentionné sans l’année dans son titre car ça fait longtemps que j’avais repéré la “version originale”, qui date de 1991. Cette version début 90’s est justement apparue récemment dans le catalogue Amazon Prime et je comprends maintenant pourquoi vu que ce sera une des deux plateformes de diffusion de la nouvelle mouture. L’histoire est tirée d’un manga des années 80, donc au niveau des questions de société je me demande comment on peut adapter ça à un contexte contemporain sans que ça fasse un peu trop arriéré au niveau des questions de genre. Du coup, je viens de me lancer dans la version 1991, et je pense que je déciderai après l’avoir terminée un jour si je me lance dans la version 2020.

tokyo love story 2020

SUITS Season 2

J’avais dit à l’automne 2018 que la saison 1 de ce remake ne m’intéressait pas, je ne devrais donc logiquement même pas mentionner la S2. En fait, je voulais juste dire que tant qu’à faire des remakes de séries occidentales, effectivement autant le faire comme il faut et ne pas s’arrêter à une saison. Mais je trouve ça quand même dommage que Fuji TV en soit rendu à faire du remake pour son créneau vedette, ils veulent plus payer les gens capables d’écrire un bon scénario original ? Il fait quoi, Sakamoto Yûji par exemple ? Ben il fait un film cette année apparemment, ce qui expliquerait peut-être pourquoi il ne nous a pas proposé de nouveau drama depuis quelque temps.

suits drama saison 2

?Ryu no Michi ~ Futatsu Kao no Fukushuusha

Le duo Takahashi Issei et Tamaki Hiroshi en tête d’affiche est très vendeur, mais cette histoire de vengeance me tente pas des masses, en partie car certains éléments du synopsis me rappellent Ouroboros, dont je n’ai toujours pas parlé mais du coup vous devinez que je n’en dirai pas forcément du bien :D.

ryu no michi

Haken no hinkaku 2020

La S2 qui sent (encore) le manque d’inspiration pour NTV ? On peut toujours dire que le concept de Haken no hinkaku se prêtait tout à fait à une suite, que le sujet est toujours on ne peut plus d’actualité, et que Shinohara Ryôko est cool. Mais bon on peut tout aussi bien faire quelque chose de nouveau sur les mêmes thématiques ! Et puis le délire des gaijins en costume ça me laisse dubitative !

haken no hinkaku 2020

?Watashi no kaseifu Nagisa-san

Même si en tant que vieille aigrie j’ai tendance à me méfier des comédies tirées de manga et que la recette “j’ai un secret farfelu” on en a un peu fait le tour, le casting de ce drama me tente beaucoup. Faut vraiment voir si l’humour prend et si l’alchimie entre le futur couple est bonne !

watashi no kaseifu nagisa san

?BG Season 2

Beaux Gosses, saison 2 XD
Sérieusement, je n’ai pas vu la S1 diffusée en hiver 2018 parce que c’est pas du tout mon genre prioritaire et j’étais plus du tout à jour dans les drama de KimuTaku mais comme je viens de le revoir dans 2 vieilles séries et que l’idée me trotte à nouveau de me faire toute sa dramagraphie, l’intérêt monte d’un cran :).

BG drama saison 2

Unsung Cinderella

Cette adaptation de manga qui se déroule en milieu hospitalier met pour une fois de côté les médecins et nous parle d’une pharmacienne. Je suis certaine que ça peut être très intéressant au niveau de l’univers professionnel, et sur le plan relation humaines si c’est pas trop ouin ouin. Ca pourrait peut-être même me décider à essayer de voir Ishihara Satomi. Mais le trailer est franchement pas folichon, il faudrait plus de choses pour me convaincre !

unsung cinderella

?MIU 404

Le duo formé par Ayano Go et Hoshino Gen pour ce drama policier a l’air très chouette, après pas évident de cerner le ton exact de la série et s’il y a quelque chose de plus que les affaires de chaque épisode.

MIU 404

Hanzawa Naoki Season 2

Enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait ! Pas si longtemps pour moi étant donné que je l’ai vu plus de 4 ans après sa diffusion, mais quand même ! J’ai d’abord pensé qu’on allait pouvoir suivre cette suite de Hanzawa Naoki en cours de diffusion avec l’homme, mais en fait je pense quand sans sous-titres, pas même japonais, le jargon bancaire ça va pas le faire :D.

hanzawa naoki 2

?Tetsu no hone

Ikeido Jun a toujours autant la cote car en plus de la S2 de Hanzawa Naoki, on a le droit aussi ce printemps à une nouvelle adaptation d’une autre de ses oeuvres, Tetsu no hone. La première adaptation date de 2010 et a été faite par la NHK. Je me suis d’ailleurs rendu compte en vérifiant les détails du drama que la chanson thème était un de mes titres préférés de moumoon, j’ai dû le savoir mais j’avais complètement oublié ! Globalement, le cast de cette nouvelle version faite cette fois par WOWOW me tente plus (j’ai pas mal vu Kamiki Ryûnosuke dernièrement et il est tellement cool ce garçon !) donc si je me lance ça sera dur de choisir !

tetsu no hone

Arimura Kasumi no satsukyû

Il me semblait bien qu’il y avait déjà eu au moins un drama où une actrice jouait son propre rôle, effectivement petite étincelle dans mon cerveau, c’était avec Ueno Juri et c’était déjà sur WOWOW donc ça doit être un concept de la chaîne. Là ce qui m’intéresse encore plus que la sympathique Arimura Kasumi, c’est qu’il s’agit d’un projet omnibus, autrement dit chaque épisode est indépendant les uns des autres et écrit/dirigé par des personnes différentes. Dans ce genre, ça fait longtemps que je veux voir Oyaji no senaka et je l’ai loupé quand il était dispo sur Prime.

arimura kasaumi no satsukyu

Kingyohime

Un petit tanpatsu, ça faisait longtemps ! Longtemps que je n’en avais pas repéré, et encore bien plus longtemps que j’en ai regardé un. Celui-ci vient d’être diffusé sur NHK BS Premium, techniquement j’ai accès à la chaîne je crois mais je ne peux pas enregistrer. Il faut donc espérer une rediffusion sur la chaîne principale, encore faudra-il que je la repère à temps.
En tout cas, cette adaptation de roman qui semble avoir une touche fantastique est intrigante !

kingyohime

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*