Depuis 1996 et même si cela fait bien des années que je n’écoute plus tous les jours la musique de Nirvana, impossible de ne pas avoir une pensée particulière pour son chanteur au début du mois d’avril. Et tout particulièrement cette année parce que putain, 30 ans.
Le podcast Programme B de Binge Audio, dont je suis une auditrice assez assidue, a marqué le coup en diffusant plusieurs épisodes autour de Nirvana que j’ai beaucoup appréciés. Et moi bien sûr, je saisis l’occasion pour partager une chanson qui aurait été dans mon top 10 si le groupe n’en avait pas fait autant de super même si sa discographie restera à jamais relativement courte. Il y a six ans, j’avais un peu expliqué dans mon billet sur l’ouvrage Cobain unseen ce que signifiait pour moi la musique de Nirvana et la mort de Cobain.
L’autre soir j’écoutais In Utero dans le train et c’est dingue comment tant d’années après ça me marque toujours autant. Est-ce que c’est parce que c’est comme ça pour tout le monde et n’importe quelle musique quand c’est ce qu’on écoutait ado, ou bien est-ce qu’au bout du compte il y a des personnes qui n’apprécient vraiment plus ce qu’elles écoutaient ?
Soyez le premier à commenter