Alors que courant 2023 j’ai pu reprendre de manière d’abord sporadique puis un poil plus régulière mes activités sur ce blog, j’ai dû admettre qu’il y avait trop de billets que je devais écrire depuis ce qui ne se comptait plus en mois mais en années, et que je ne pourrais jamais les écrire comme je le souhaitais au départ. C’est bien sûr le cas des billets drama, qui ont été un peu au coeur du blog pendant des années, des billets voyage, mais aussi des billets concert. Et ces derniers ont de particulier le fait que je sais très bien qu’à la base c’est certainement ceux qui intéressent le moins de monde et que c’est bien compréhensible. En gros, même si on est fan de l’artiste dont je parle, soit on a la chance de pouvoir aussi le voir en concert, soit on habite loin du Japon et on ne pourra jamais le faire et dans ce cas c’est un peu remuer le couteau dans la plaie.
J’étais donc presque décidée à laisser tomber tout ça, me disant qu’il valait mieux garder mon précieux temps pour d’autres billets, ou pour d’autres choses que le blog. Mais en fait, les concerts c’est tellement important pour moi qu’au final je n’ai pas pu m’y résoudre. Chaque fois que j’essaie d’envisager mon quotidien ailleurs qu’au Japon (ou même au Japon mais ailleurs que dans une grande ville), je me dis que même si je sais que y’a des milliers de choses plus essentielles dans la vie, les concerts me manqueraient affreusement. J’ai pu le vérifier pendant le Covid, même si pendant une partie de la pandémie j’avais de très bonnes raisons de ne pas y aller (j’ai loupé un concert de Spitz qui avait l’air génial, enfin si j’avais pu avoir une place, mais à ce moment-là en début de grossesse et sans vaccin c’était tout simplement pas envisageable).
Tout ça donc pour en venir à la conclusion que même si c’était juste quelques lignes, je me devais de laisser une trace ici de ces moments musicaux magiques aux quatre coins de Tokyo (et même souvent jusqu’à Yokohama !). Ne serait-ce que pour partager la setlist quand c’est possible, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas pour les artistes plus confidentiels car pas moyen de trouver ça sur le web si j’ai pas pris de notes. A l’inverse, pour moumoon et Spitz c’est royal car j’ai souvent les concerts en vidéo, mais bon il faut trouver un moment pour les regarder, les monstres regardent assez la télé comme ça donc je peux pas trop faire ça en journée et le soir c’est drama ^^.
Voilà, donc même si bien sûr je sais pas encore à quel rythme tout ça se fera j’ai sans exagérer plusieurs dizaines de concerts dont je n’ai pas encore parlé ici. En fait, heureusement qu’il y a eu une pause covid sinon il y en aurait sûrement deux fois plus ;D. Ce qui est certain, c’est qu’en 2024 la liste va continuer de s’allonger car je suis déjà allée à trois concerts et il y en aura au moins quatre autres d’ici la fin de l’année !
Soyez le premier à commenter