[Cher journal #62] Mon mois de mai 2022

fleurs

Après les émotions du déménagement au mois de mars et de la rentrée de Messire au mois d’avril, le rythme a ralenti un peu et on a pu profiter du dernier mois vraiment agréable avant l’été. Vu que je n’avais pas vraiment la tête à voyager encore, ça ne m’a pas dérangée cette fois que les prix des logements et des transports soient hors de prix pour la Golden Week. On a profité tranquillement de ces congés à la maison !

On a continué d’explorer les alentours de notre nouveau quartier, toujours à pieds mais plus pour longtemps car Duchesse allait bientôt pouvoir monter sur le siège du vélo avec un casque à sa taille. Il y a eu du nouveau pour Messire dès ce mois vu que son vélo 16 pouces commençait à être trop petit. Il est donc passé au 20 pouces, j’ai eu la chance de pouvoir lui en trouver un de la même marque et du même modèle d’occasion sur Mercari à quelques kilomètres de chez nous. L’autochtone a pu aller le chercher avec la voiture.

Quand on pensait faire construire une nouvelle maison, on aurait absolument voulu avoir un endroit couvert pour garer les vélos pour arrêter de se galérer avec les housses qui finissent par se déchirer, surtout à la saison des typhons (je crois qu’on en a eu deux qui se sont envolées -__-). Avec le déménagement ça s’est pas vraiment amélioré sur ce point, mais comme l’allée est plus longue on a quand même plus de place pour les garer. Par contre l’autochtone a investi dans des supports pour mettre la roue avant car même avec les super béquilles à l’arrière quand il y a beaucoup de vent ils tombent par terre vu que notre allée est entre les maisons des voisins et que le vent s’y engouffre. Mais il faut toujours penser à les couvrir en cas de pluie, même si bien sûr les batteries ne craignent rien ça me semble évident que c’est mieux qu’ils ne soient pas tout le temps mouillés.

Pour ce mois de mai 2022 je n’avais pas de photo de Messire qui ne montraient pas trop son visage, par contre j’en ai pas mal de Duchesse qui se verticalise de plus en plus et qui commence à faire les quatre cent coups dans la maison. Pas facile de comparer car ce n’est pas la même maison et on a certainement plus de choses maintenant, mais je trouve quand même qu’elle était un bon cran au-dessus de son frère à cet âge (pourtant les filles c’est sage et les garçons c’est normal que ça coure partout bien sûr :D).

Une fois passée la Golden Week, Messire a commencé à faire des journées complètes à l’école ; jusqu’à 14h30 le mardi, mercredi et jeudi et jusqu’à 13h30 le lundi et le vendredi. Au départ je pensais pouvoir profiter des deux jours où il finit plus tôt pour lui faire étudier un peu le français mais je me sentais trop débordée dans les premiers mois et puis plus Duchesse est devenue mobile, plus ça me semblait compliqué de la gérer en même temps. En plus il n’a pas l’air spécialement motivé et je n’arrive pas à trouver un moyen de l’intéresser. Vu qu’il s’intéresse aux trains, c’est tout simplement pas possible de rivaliser avec ce qui se fait en japonais sur les trains japonais !

Au milieu du mois, Duchesse a eu de la fièvre, la première vraie fièvre si je me souviens bien. Même si les masques étaient encore de rigueur à ce moment dans les classes, ce n’était pas surprenant que Messire ramène des trucs de l’école. En tout cas ça n’a pas duré plus de deux jours et ce n’était pas si élevé donc pas de quoi tester un nouveau pédiatre dans le quartier pour cette fois. Elle a eu une légère éruption cutanée après donc c’était peut-être bien la roséole.

En bonne mère de chats indigne j’avais oublié avant de revoir la photo ci-dessous que c’était au mois de mai que Punchi avait eu son opération. En fait c’est surtout par rapport au prix que j’ai voulu vite oublier XD. Suite à ses problèmes de calculs il a fallu lui rectifier sa petite quéquette de chat pour être sûrs qu’elle ne se bouche plus. La grande classe oui. Encore plus avec la collerette !

Après la grande claque des présidentielles en avril, les législatives n’ont pas été beaucoup mieux mais au moins je n’ai pas eu à me déplacer jusqu’au consulat pour ça vu qu’on a pu voter par Internet. Pas mal de personnes ont eu des problèmes, j’ai eu la chance de ne pas en faire partie.

Bon, du coup pour les mois où il ne se passe pas de trucs super importants j’ai pas grand chose à dire en fait, ça va peut-être m’aider à avancer un peu plus vite et rattraper mon retard avant 2025 ? XD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*