Il y a maintenant un peu plus d’un mois de ça, la diffusion de Tora ni tsubasa, le 110ème asadora, a commencé. Son personnage principal est inspiré de la première femme à être devenue avocate au Japon. Pour l’instant, je n’ai pas grand chose à lui reprocher !
Vu son succès ses dernières années qui a mené notamment à l’utilisation d’une de ses chansons pour le dernier Miyazaki (que je n’ai même pas vu !), je n’ai pas du tout été étonnée que Yonezu Kenshi soit en charge de la chanson de l’opening de cet asadora. Surtout qu’il avait déjà collaboré avec la NHK pour la chanson Paprika (dont Messire était très fan !), et peut-être pour d’autres projets que je n’ai pas suivis. Je n’ai pas été étonnée non plus que Sayonara, mata itsuka! soit un titre super efficace qui reste dans la tête dès la première écoute ! Encore une bonne pioche, décidément les chansons d’asadora me déçoivent rarement !
La NHK a mis en ligne l’opening sans crédits mais déjà on ne peut pas l’intégrer (c’est vrai que c’est tellement grave en 2024 de laisser des gens intégrer une vidéo sur leur site/blog !) et de toute façon c’est quasi certain qu’ils l’enlèveront à l’automne quand le drama sera fini. Et puis c’est probablement zoné. Mais si vous voulez tenter votre chance, voici le lien ! En plus, l’animation de l’opening est très chouette, c’est bien dommage !
Be the first to comment