[Blog] Un aurevoir sans regret à l’été

sennichikou

Vraiment sans aucun regret vu que cette année on n’a même pas pu profiter des petites choses qui le rendent tolérable comme les feux d’artifice et les matsuri !Mais quand même, avant d’entrer dans le vif de l’automne, j’ai choisi de mettre une petite bannière de transition :).

J’ai pris cette photo en octobre de l’année dernière dans un parc d’Itabashi. Ces fleurs s’appellent en japonais sennichikou, littéralement pourpre qui dure mille jours. Les gomphrena globosa sont des fleurs qui résistent bien à la chaleur, elles peuvent donc fleurir tout l’été et être encore belles une fois l’automne venu. j’en ai mis cette année dans mes jardinières avec les pervenches de Madagascar, autres championnes de l’été, et je pense que maintenant je les ferai cohabiter tous les ans car le résultat est très chouette !

paris

Pour contraster, j’ai choisi de recycler une bannière à l’ambiance plus urbaine mais donc les teintes allaient parfaitement avec les roses/violet/orange du blog. Il faut d’ailleurs vraiment que je change ces couleurs mais même s’il y a d’autres tons qui s’imposent vu les photos que j’aimerais utiliser dans les prochains mois, j’hésite encore beaucoup !

2 Commentaires

  1. Oh, je ne connaissais pas ces fleurs! Mais des pervenches de Madagascar, j’en ai tous les étés sur mon balcon, jusqu’à fin novembre. En été, quand le soleil tape, elles sont “genki” 🙂

    • Les pervenches de Madagascar sont vraiment impressionnantes ! Même quand on oublie de les arroser et qu’elle font grave la tronche elles repartent en moins de deux ! Elles ont les mêmes tons de couleurs que les sennichikou donc c’est vraiment chouette de les mettre ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*