[Yatsugatake] Le parc Minami-Yatsugatake Hananomori et les koinobori de Minami-Kiyosato

Puisqu’il devient de plus en plus cher de voyager au Japon pour ceux qui y résident, et encore plus pendant la période si prisée de la Golden Week, en 2023 nous avons décidé d’aller à Yatsugatake. Même si on y va maintenant avec notre propre voiture et qu’on a un logement sur place ce n’est pas pour autant gratuit, mais ce n’est pas non plus le même budget qu’un voyage avec billets de shinkansen et deux ou trois nuits d’hôtel. Entre la pandémie, la naissance de Duchesse et la malchance avec la météo ça faisait quasiment trois ans qu’on n’y était pas allés alors autant ne pas attendre l’été et faire découvrir le coin à Duchesse qui ne connaissait pas encore.

Avec le printemps, les températures commençaient bien sûr à s’adoucir dans les montagnes mais début mai il y a eu un petit coup de frais qu’on a bien senti durant les deux nuits passées dans la maison qui a 50 ans et donc une isolation inexistante. Mais ça valait le coup, déjà parce que c’était chouette de découvrir les montagnes avec leurs sommets encore un peu enneigés, et aussi parce qu’on a découvert un nouvel endroit super chouette le dernier jour alors qu’on se dirigeait vers la route du retour.

Il y a plusieurs routes qui redescendent du plateau de Yatsugatake vers l’autoroute Chûô. La plupart du temps on emprunte celle qui arrive vers Nagasaka, mais aussi souvent celle qui va à Kobuchisawa. Cette fois, je ne sais même plus pourquoi, on a pris la route qui va vers Sutama, où se situe l’aire routière -michi no eki) de Minami-Kiyosato. On y était déjà passés au moins une fois mais pas à la même saison donc on n’avait rien remarqué depuis la route, mais cette fois en ce début mai les carpes koinobori du jour des enfants on les a vues de loin ! Moi qui avais toujours vu les koinobori étendues dans un cadre plutôt urbain, c’était un très chouette changement d’en voir voler dans la verdure printanière des montagnes ! En plus il faisait vraiment très beau.

Après avoir admiré les carpes dans tous les sens (il y en a plus de 500 qui flottent !) et profité un peu des jeux pour les enfants, on a pris un peu d’altitude en embarquant dans un funiculaire qui s’appelle… Koinobori-go ! Il nous a mené au sommet de la montagne où se trouve le parc Minami-Yatsugatake Hananomori. On n’a pas pu y passer beaucoup de temps mais c’était une très chouette promenade. Une superbe vue sur le massif de Yatsugatake, plein de verdure et de fleurs, des petits snacks, des jeux et des canards à nourrir. Apparemment, les fleurs changent pas mal suivant la saison et on peut participer à des activités de cueillette. C’est certain qu’on y repassera un de ces quatre en prenant un peu plus notre temps, cette fois on voulait être sûrs de ne pas prendre la route du retour trop tard pour ne pas être dans les bouchons. Même si c’est loin d’être le plus accessible c’est le plus chouette spot koinobori que j’ai pu voir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*