Quand il ne s’agit pas de titres de mes artistes préférés, mes choix de chansons de la semaine sont souvent guidés par des petits trucs du quotidien, comme ce que j’entends en allant chez le primeur ou un titre utilisé dans une émission de la NHK. A partir de cette semaine, j’ai décidé de partager régulièrement des chansons qui si elles ne sont pas forcément de gros coups de coeur perso font quand même partie de mon quotidien car d’autres personnes les écoutent et/ou les chantent autour de moi. Ces autres personnes étant principalement Messire et Duchesse ! Il y aura très sûrement des chansons d’enfants et autres classiques japonais, mais aussi des trucs un peu plus pop/rock, et dans tous les cas il y a une chance sur 2 que ça ait un rapport avec les trains 😀
Comme je viens de publier mon billet sur le drama Yell, j’ai décidé de commencer par cette chanson de GReeeeN (oui avec 4 E, un pour chaque membre du groupe), que Messire s’est mise à écouter parce qu’il l’a entendue à l’école (je crois qu’elle faisait partie de la playlist de la fête du sport l’année dernière), mais aussi parce qu’une version instrumentale est utilisée pour le départ des trains de la gare de Kooriyama, ville d’origine du groupe (rebaptisé récemment GRe4N BOYZ).
Je n’apprécie pas la voix du chanteur de GReeeN donc je n’ai jamais eu envie d’écouter leurs chansons mais je comprends tout à fait pourquoi Kiseki a été un des plus gros tubes de la fin des années 2000. La mélodie est vraiment super entraînante aussi bien dans les couplets que dans les refrains !
Soyez le premier à commenter