[CDLS #508] YUKI – Flag wo tatero

yuki flag wo tatero

Cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de suivre l’actualité de YUKI, car comme tant d’artistes japonais exploités par des grosses maisons de disques, le rythme de sorties de nouveaux albums imposé a rarement aucune incidence sur la qualité de la musique. Il n’empêche que ses 4 premiers albums restent d’excellents souvenirs pour moi et j’ai pu m’en rendre compte récemment alors qu’un de mes visionnages d’anime m’a donné envie des les réécouter.

La chanteuse, que j’avais découverte grâce aux deux openings de Honey and Clover il y a maintenant 18 ans (aïe !), fait partie des artistes qui ont également contribué aux chansons utilisées pour les génériques de Sangatsu no Lion/March comes in like a lion qui est à la base un manga de la même autrice. Et ce même si les deux adaptations n’ont pas été faites par les mêmes studios ni diffusées sur les mêmes chaînes. Comme j’avais déjà vu la première saison de Sangatsu peu après sa diffusion, je connaissais déjà le titre Sayonara Bystander et je le trouvais sympa mais sans plus. Alors que j’ai enfin commencé à découvrir la seconde saison de l’anime il y a quelques semaines, j’ai pu entendre une autre chanson de YUKI que j’ai plus appréciée que la première. Et oui, c’est celle que je partage aujourd’hui du coup, même si elle n’est plus du tout récente !

Il y a déjà trop de concerts auxquels j’ai envie d’assister année après année, mais du coup j’en suis venue à me dire que la prochaine fois que YUKI fait une tournée pour un anniversaire / best of ou autre où je suis sûre d’entendre un max de vieux titres, ça me tenterait bien histoire de l’avoir vue au moins une fois !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*