[CDLS #81] Green Day – She

On continue de se rajeunir cette semaine, avec un autre groupe qui respire bon les années 90 et la Californie. Sans qu’il fasse partie de mes quelques groupes fétiches, j’ai beaucoup écouté Green Day. Et évidemment, leur album Dookie reste incontournable quand on parle d’eux, même si j’ai au moins autant écouté Nimrod, sorti quelques années après.

Tant qu’à faire de choisir l’album qui a rendu le groupe vraiment célèbre, j’aurais pu mettre la chanson Basket Case, la plus connue. Mais histoire de, j’en ai choisi une autre, qui fait vraiment partie de mes préférées. La recette classique punk pop : une bonne ligne de basse, un bon petit riff, un petit solo bien placé, le tout évidemment en même pas 2 minutes 30 ^^.

Je ne connais pas vraiment les albums que le groupe a fait avant Dookie, et pour ce qui est de ce qu’ils ont fait après, je me suis arrêtée à Warning. Ca m’étonne toujours de voir que le groupe a un regain de popularité depuis quelque temps, et qu’il est passé en France il y a pas si longtemps alors qu’il y a dix ans j’aurais vraiment aimé les voir mais ils ne venaient pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*