Mini-concert d’OhashiTrio à Roppongi Hills

ohashitrio

Début septembre, une amie japonaise qui savait que j’aimais OhashiTrio m’a appris qu’il ferait un mini-concert gratuit à Roppongi le 17 septembre. J’ai beau suivre l’artiste sur les réseaux sociaux, j’avais pas encore vu cette info et j’étais bien contente qu’on me mette au courant !

J’ai hésité un moment à y aller, me disant que s’il y avait trop de monde et que je pouvais pas entrer dans la salle, je ferais tout aussi bien de rester chez moi devant mon ordi à regarder la diffusion en live sur Ustream. Mais bon, j’ai décidé de tenter le coup, et j’ai bien fait !

Je suis arrivée à Roppongi Hills une grosse demie-heure avant l’heure de début prévue du concert, et si je n’avais pas déjà repéré en gros où ça se passait, j’aurais pu me repérer à l’oreille : on entendait déjà de la musique, car OhashiTrio et ses musiciens faisaient une dernière répétition. Je suis entrée dans la salle, il n’y avait pas trop de monde et j’ai pu me placer au premier rang des places debout, derrière les quelques rangées de places assises.

J’ai patienté pendant la vingtaine de minutes qui restaient, et enfin le spectacle a commencé. L’événement étant organisé par la radio J-Wave et retransmis en direct sur ses ondes, c’est donc un animateur de la station qui s’est chargé de la présentation. Et notre barbu à chapeau et à pantalon à rayures est venu sur scène pour de bon avec ses trois musiciens pour jouer quatre chansons.

Les photos étaient interdites (je me suis rendu compte que c’était la règle dans quasiment tous les concerts au Japon), et je ne me voyais pas faire la sale gaijin et contourner cette règle. J’ai donc piqué un petit cliché sur le site de J-Wave, qui a publié un article sur le concert juste après.

On a eu le droit à Sonna koto ga suteki desu, Happy trail, Bing bang et Old Time, chantée en duo avec Yano Akiko, qui faisait partie de ses musiciens pour ce jour et qui a collaboré à un autre titre de l’album White, Mado. A défaut de pouvoir vous faire écouter ce que ça donnait en live, voici les versions studio ^^.

C’était court évidemment, mais absolument superbe. Une petite demie-heure de magie au milieu de Tôkyô. J’ai été surprise d’entendre la voix d’OhashiTrio quand il parle : elle est beaucoup plus grave que quand il chante ^^. J’ai vraiment été conquise par la manière dont sa musique rend en live, et je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je le revoie. Ca tombait bien, comme son nouvel album venait de sortir, une tournée était prévue ! Ce “vrai” concert, c’était début décembre, et évidemment je vous le raconterai ^^.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    c plutot ici que j aurai du mettre mon “top arrivée”?!

    Écrit par : prince | 18.01.2013

    Ouais, même si dans tous les cas ça a aucun rapport avec le billet en question :p

    Écrit par : Katzina | 27.01.2013

    j m attendais pas à un comité de réception, n’empêche j suis déçu:(
    bien que tu n ais pas été très à cheval sur le protocole j vais quand même remplir ma part en t adressant mes sincères (et c’est sincère) remerciements pour avoir partagé un peu, voir beaucoup parfois, de ton intimité avec ce blog parce que malgré l interface (et ce ptit marronnier de dire que c’est une démarche égoïste pour toi qui se fout du jugement qu on pourrait en faire… illusoire vu d ici) ça reste une performance ce que t as fait!
    bon possible que t apprécies pas mais j me dis que moi j aimerais connaitre l appréciation de mon blog (surtout de la part de qq un qui l a lu en entier!) donc pour décortiquer grossierement ta performance, j ai decouper ton travail en 3 parties : le premier tiers du blog c est ma partie préférée, j m y retrouvais carrement et puis surtout j te trouvais vraiment drôle alors meme si c etait par le biais des dramas que j avais atteris là j prenais vraiment plaisir a suivre les aventures de kat puis arrive le 2ème tiers, ma partie pas préferée où j avais un peu la sensation que t expédiais les affaires courantes, pas de là a dire que c etait une corvée mais t etais moins aventurière ; et la dernière partie où j te retrouvais par moment, c un peu les aventures de kat au japon, c plutot interessant mais j ai perdu le truc ou j me hâtais à découvrir tes nouveaux billets, peut etre que twitter vampirise ton blog!
    au final, je continu tjrs de te suivre c que c bien même si c plus du tout pour les memes raisons qu au depart parce que si je fais le bilan y a que tres peu de dramas que je connaissais pas que tu m as faite decouvrir qui figurent dans mon top (mais j en ai pas mal qui me restent en travers de la gorge : unfair….?!) ; par contre, pour ce qui est des musiques j sais pas comment faut que j te remercie mais là y a plus beaucoup de musique qui figurent dans mon top qui sont pas de toi et le pire c qu il m en reste pas mal à decouvrir… donc rien que pour ça, ça en valait la peine!
    j vais m arreter là parce que c dejà tres long (alors que j ai bien fais attention de pas developper de concept) mais si t en as besoin j t envoi la version longue avec plaisir :p
    ps: oui ce message à 3 mois de retard mais puisqu il existait autant te l envoyer meme s il n a plus l air pertinent du tout
    ps2: ça pourrait pas etre clair mais il s agit bien de te remercier!
    ps3:”…. mais l enthousiasme de la découverte c’est beau” ; une phrase de toi qui me reste…

    Écrit par : prince | 14.05.2013

    Hé ben, quel final !
    J’ai parfois eu du mal à suivre tes délires et voir où tu voulais en venir, mais je dois dire que je suis impressionnée et flattée que tu aies lu tout ce que j’ai écrit ici !
    Ce blog a plus de six ans maintenant, en tout ce temps ma vie a pas mal changé et elle continue de le faire encore plus. Donc c’est évident que ça se ressent sur le contenu. Tu as raison pour l’influence de Twitter, même si je n’utiliserais pas le mot vampiriser à cause de sa connotation négative. C’est un outil bien plus approprié pour les réactions à vif. Le contenu du blog y perd peut-être, mais si on considère les 2 en même temps, j’y gagne. Et puis j’ai fait de super rencontres grâce au petit oiseau bleu !
    Enfin, je suis vraiment contente si j’ai pu te faire faire des découvertes musicales. C’est toujours très délicat de parler de musique mais je tiens à continuer à le faire car elle a toujours autant d’importance pour moi depuis 17 ans ! ^^

    Écrit par : Katzina | 24.06.2013

    continue comme ça j pourrais peut etre reprendre les commentaires et vu les reparties qui s accumulent t imagines le resultat…. t aurais du “mal à suivre” ; mais bon j essaye de travailler un minimum mon style pour que ça soit pas trop niais et meme si on peut passer à côté de certaines choses y a des “poteaux roses” que t as réussi à pas te prendre et pourtant t es pas à ton premier coup d essai :p (voilà le prototype de phrase que tu dois pas comprendre mais les simplifier nuirait au “style” et puis de toutefaçon tu me l as pas demandé et t arrives à pas piger des phrases sans style alors… si ça c pas une légende:p)

    Écrit par : prince | 27.06.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*