C’était il y a un bon mois et demi déjà, je venais de survivre aux inscriptions pédagogiques à la fac (aurais-je le courage de raconter ça un jour ?!) alors je me suis dit que je méritais bien une petite toile. C’est vrai que question animation, ce que je regarde c’est à 99 % japonais, mais le design si spécial de ce film et les bonnes critiques faites par mes proches m’ont poussée à aller le voir pendant qu’il passait toujours. Enfin, là, il passe encore, et tant mieux^^.
Je suis particulièrement nulle en ce qui concerne l’histoire des pays du Moyen-Orient, et j’ai trouvé que cette histoire autobiographique racontée si simplement était vraiment une excellente façon de toucher les gens. Ce qui est fantastique, c’est qu’ils y a de nombreux moments vraiment très drôles, et que cela reste parfaitement en harmonie avec les événements tragiques qui nous sont contés.
Qu’on ne soit pas particulièrement intéressé au départ par l’animation ou par l’histoire de l’Iran peut importe donc, il s’agit avant tout de l’histoire d’une vie, tellement bien racontée qu’elle ne peut pas laisser indifférent.
Be the first to comment