Headphone music

azalées temple kansenji

Il y a deux semaines, je me suis acheté un casque sans fil. Depuis, je l’ai presque toujours sur la tête quand je suis chez moi. L’idée m’est venue quand je me suis demandé comment je pourrais profiter tranquillement de regarder la télé (enfin plutôt des DVD ou des vidéo sur le DD de la Freebox) et jouer à la console dans mon salon sans entendre en stéréo derrière le mur en carton les voisins qui ne font aucun effort de discrétion.

En fait, vu que mon budget était pas énorme, je n’ai pas pu prendre un casque avec réducteur de bruit, donc les voisins je les entends toujours, surtout quand ce jeune con frisé avec trois poils au menton qui n’a pas encore fini de muer joue des percussions en étant persuadé apparemment qu’il a un sens du rythme divin. Je mets jamais le son fort car mes tympans sont sensibles, je vais pas me rendre sourde à cause de lui quand même ^^.

Mais bon quand même, c’est le pied ! Pour les films et les drama, l’immersion est bien meilleure (et pourtant même si j’ai pas un son 5.1 et tout, ma chaîne hifi fait du bon boulot). Et puis surtout, je peux écouter un CD en faisant la vaisselle, et ça si c’est pas le bonheur ??!! Je pourrais passer ma journée à faire la vaisselle ! :p Et puis aussi, c’est super chouette de pouvoir continuer à écouter de la musique en lisant dans mon lit avant de dormir.

Le modèle que j’ai choisi est le Sony MDR-RF860, comme je disais mon budget n’était pas suffisant pour du super matos, mais je voulais pas prendre non plus du premier prix. Je craignais assez les interférences d’ondes, mais heureusement aucun problème. Je capte bien des radios ou des trucs dans le genre, mais dès que le casque est synchronisé sur ma source audio, c’est bon.

Quand le son est bas, forcément il y a un peu de souffle, mais honnêtement ça ne me gêne pas. Et la recharge par induction sur la base, c’est plutôt bien foutu. Voilà donc le genre de truc pas du tout indispensable mais qu’on trouve vraiment super pratique quand on l’a et dont on a sûrement du mal à se passer après ! C’est bien pour ça que même si mon téléphone portable a plus de cinq ans et finira bien par rendre l’âme, j’hésite encore à m’acheter un smartphone !

Ce que je craignais aussi pour le casque, c’est qu’il ne soit pas confortable à la longue, mais il ne sert pas trop tout en tenant bien. J’en suis même venue à me dire il y a quelques jours que si les écouteurs intra-auriculaires de mon lecteur MP3 me lâchaient à nouveau, je passerais bien en mode DJ en m’achetant un casque Sony du même genre en filaire évidemment.

Hé ben, là encore, fallait pas penser à ça ! Aujourd’hui dans le train, un de mes deux écouteurs a rendu l’âme… Je me suis accrochée à un siège en me levant, et comme le fil est fait d’une matière agrippante, ça a tiré bien sec… Comme la dernière fois en fait (et celle d’avant aussi… -_-). C’était ma troisième paire d’écouteurs Creative de ce modèle, je lâche l’affaire ! Mais bon, du coup je reste quand même aux intra-auriculaires pour l’instant, chez Panasonic cette fois, et avec un fil en plastique normal. Le son est un peu mieux d’ailleurs ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*