[Liste drama #2] Pour commencer 2010

top drama

Décidément c’est bien de se fixer un peu des priorités quand on a une liste de dramas qui ne cesse de s’allonger même quand on a tout le temps une ou deux séries en cours. Je renouvelle donc l’opération pour ce début d’année 2010. Contrairement à la liste que j’avais faite pour la fin 2009, il n’y a pas vraiment d’échéance, mais je pense qu’il y en aura largement jusqu’au début du printemps.

Rien de bien surprenant si on connaît un peu mes acteurs et mes actrices préférées, et comme d’habitude j’essaie d’alterner entre les séries récentes et celles qui ont déjà quelques années. Enfin, ça va jamais plus loin que la fin des années 90, quand bien même je voudrais en regarder des plus vieilles je crois que ça serait bien difficile de les trouver. La liste n’est pas exhaustive ou définitive, et d’ailleurs j’en ai déjà prévu une pour compléter, comprenant des séries qui ne sont pas disponibles pour une raison ou une autre mais que je voudrais vraiment voir quand elles le seront, ou si elles le sont un jour.

J’ai mis les liens vers les fiches DramaWiki pour ceux et celles qui seraient curieux d’avoir plus de détails sur les dramas mentionnés. Allez, c’est parti !

– Le KimuTaku du début de l’année, ça sera Beautiful Life. C’est pas le choix qui manque, j’aurais même pu en mettre plus qu’une série ^^. J’ai choisi celle-ci surtout pour revoir Tokiwa Takako, et apparemment Koyuki a aussi un petit rôle.

– Ensuite un petit Nagase Tomoya, parce que mine de rien ça fait longtemps : il s’agit de Mukodono, que je voulais voir depuis longtemps et que je n’arrivais pas à trouver. J’ai enfin pu mettre la main dessus grâce à une copine, et je me marre déjà à l’idée de revoir Nagase dans une comédie. Et le casting, oh là là : en plus de notre Johnny’s on a le droit à Takeuchi Yûko, Shinohara Ryôko et Koyuki ! Sinon, il y a une suite, Mukodono 2003, j’ai lu qu’elle était beaucoup moins bien, mais je pense que j’aurai quand même envie de la voir quand j’aurai vu la première série.

– On continue avec un petit Fujiki Naohito, parce que ça fait longtemps aussi et que d’autres séries où je voudrais le voir ne sont toujours pas disponibles : ça sera donc Love Revolution, série découverte sur le blog de Lynda. A ses côtés, pas mal de gens que je ne connais pas, ce sera donc l’occasion de faire de bonnes découvertes j’espère.

– Ensuite, une autre série que je désepérais de voir un jour et que j’ai enfin : Blackjack ni yoroshiku, avec le pitit mimi Tsumabuki Satoshi, mais aussi Suzuki Kyôka, que je n’ai pas pu voir souvent mais que j’aime beaucoup.

– La série suivante, je l’ai découverte par hasard assez récemment : elle s’appelle Kiraware Matsuko no issho. J’ai vu sur le blog d’Ageha, juste après avoir ajouté le drama à ma liste, qu’il y avait aussi un long métrage avec un cast différent, mais pour l’instant je compte rester sur le drama.

– Ensuite une autre série découverte sur le blog de Lynda : Papa to musume no nanokakan. J’ai tellement apprécié Aragaki Yui dans Smile que je veux la revoir et ce drama m’a l’air d’être une bonne occasion.

– Pour revoir un peu Okada Junichi, je vais me laisser tenter par la série SP (pour Security Police). A priori un rôle encore bien différent de ceux dans lesquels je l’ai vu, ça devrait être sympa.

Ashita no kita yoshio est une série que j’ai repérée il y a pas mal de temps. J’ai déjà vu Kohinata Fumiyo dans un très grand nombre de petits rôles, et je suis curieuse de voir ce que ça donne quand il a le premier rôle. En plus, l’histoire a l’air bien et il y a d’autres gens que je connais.

– Allez, y’a pas que les beaux z’acteurs dans les dramas, y’a les filles aussi ! ^^ Et Kiina est une série que j’ai envie de voir car c’est Kanno Miho qui y a le rôle principal et qu’on peut aussi y voir Koike Eiko.

– Pour la dernière série, on va du côté de la saison qui vient de se terminer : toutes les séries de l’automne ne sont pas encore disponibles en VOSTA, mais c’est le cas de JIN, alors je vais en profiter. Ce sera l’occasion de revoir Ayase Haruka. Et je sens que le petit côté époque (en l’occurence Edo) va bien me plaire.

Et voilà, on a les dix ! Reste plus qu’à voir dans quel ordre on aura envie de regarder tout ça, pour varier un peu les genres et les ambiances.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Quel programme! J’ai hâte de lire ton avis sur Matsuko version drama, donc en fait c’est le drama qui a été réalisé avant le film.

    JIN m’a l’air vraiment bien et puis j’ai jamais vu de dramas japonais historiques.

    C’est pareil pour moi, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Tomoya Nagase dans un drama, il faudrait peut-être que je rattrape ça.

    Sinon, les autres m’ont l’air pas mal aussi mais je ne les connais pas à pars Love Revolution que j’avais également découvert sur le blog de Lynda, je crois ce drama date de 1998 en plus? Pour l’instant, le plus vieux j-drama que j’ai vu est Majo no Jouken (1999).

    Et sinon et bien je te souhaite une excellente année, bonne chance pour tes cours (les trains aussi^^) et longue vie à ton blog!

    Écrit par : Ageha | 01.01.2010

    Si tu veux revoir Nagase, je te conseille Tiger & Dragon (il me semble qui tu le connais déjà), et aussi Utahime que j’avais vraiment beaucoup aimé.
    Moi aussi, le plus vieux drama que j’ai vu c’est Majo no Jouken ! Après, il y en a quelques uns de 2000 ou 2001. D’après le DramaWiki, Love Revolution date de 2001. Après, il y a aussi Love Generation avec KimuTaku, qui est de 1997. Je le verrai sûrement un jour, j’ai aussi repéré quelques autres “vieux” dramas comme Kami sama mou sukoshi dake.
    Merci beaucoup pour tes voeux, je te souhaite à toi aussi une très bonne année ! 🙂

    Écrit par : Katzina | 02.01.2010

    Ah j’ai confondus avec Love Generation c’est pour ça, des love par-ci et des love par-la…je mélange tout^^

    Il y a Long vacation qui date de 96 avec KimuTaku, celui-la je crois bien qu’il est dispo en vostfr….mais je sais pas ce que ça vaut. La scénariste est Kitagawa Eriko (Orange Days), donc ca m’intéresse quand même.

    Oui je connais Tiger & Dragon, j’ai lu de très bonnes critiques à son sujet, il paraît que c’est vraiment un drama “à part”. Celui-ci est sur ma liste.

    Merci pour les conseils 😉

    Écrit par : Ageha | 02.01.2010

    Oui hein, trop de Love je sais pas quoi, et pour ma part heureusement que je vois des bonnes critiques sur des blogs, parce que c’est pas le genre de titre qui donne envie de regarder les dramas en question ^^.

    Ah oui, Long Vacation je l’ai repéré aussi celui-là (enfin comme pas mal de monde j’ai dû repérer à peu près tous les Kimu ^^), je pense qu’il aura la palme du plus vieux drama ^^.
    C’est sûr que j’y pense pas forcément, mais c’est intéressant de noter les scénaristes et les réalisateurs des dramas, ça peut être aussi un bon critère de choix. Pour Kudo Kankuro par exemple, qui a fait Tiger & Dragon (on y revient ^^), Kisarazu Cat’s Eye et IWGP, tous excellents (je pense qu’il y aura pas grand monde pour me contredire ^^).

    Écrit par : Katzina | 03.01.2010

    Kisarazu Cat’s Eye je compte le voir aussi, il manque juste le dernier épisode qui n’a pas encore été traduit en vostfr, donc j’attends encore un peu…j’ai lu tellement de bien à son propos et puis le sujet m’intéresse même s’il est encore question de maladie celui la à l’air d’être différent.

    Je ne savais pas que c’était ce scénariste/réalisateur a qui on devait tous ces bons dramas et en plus j’ai vu un film complétement allumé de lui avec Miyazaki Aoi et pleins d’autres acteurs de dramas “The Shonen Merikensack”.
    Donc il fait un peu de tout Kudo Kankuro, je ne savais pas.

    C’est vrai que les dramas avec “love” ça donne pas trop envie^^

    Écrit par : Ageha | 03.01.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*