[MDLS #498] Uematsu Nobuo – Final Fantasy VIII OST: The Successor

final fantasy viii ost

L’autre nuit, j’ai fait un rêve tout pété où j’étais supposée être pianiste et je me rendais compte à la répétition générale avant un concert avec un orchestre qu’en fait je ne savais même pas lire la partition et que je n’avais aucune idée de ce que j’étais supposée jouer. Et puis je n’étais pas assise devant un vrai piano mais devant un espèce de piano en carton. Je ne savais plus trop si j’avais vraiment essayé moi-même de faire croire que je savais jouer ou pas. J’arrive souvent à voir une connexion avec ce qui s’est passé dans les jours précédents quand j’ai des rêves super bizarres mais là franchement je ne vois pas. Mais ce rêve aura au moins en le mérite de me faire décider de cette musique de la semaine !

Lire la suite : [MDLS #498] Uematsu Nobuo – Final Fantasy VIII OST: The Successor

Ca faisait pas mal de temps que je voulais partager à nouveau une musique de l’univers de Final Fantasy mais je n’arrivais pas à me décider. Du coup, avec cette affaire de piano j’ai repensé à un des seuls morceaux que je savais jouer avec To Zanarkand, comme je l’avais dit dans ce très vieux billet. The Successor faisait déjà partie d’un de mes tops 10 FF (dont tous les liens vidéo ou presque sont à nouveau morts), mais vu la signification pour moi de FFVIII et de ce morceau en particulier je ne peux pas trop le partager. Pour l’entendre dans le jeu, rien de plus simple : battez le boss de fin ! 😀

Des mois que j’ai envie de me refaire un des bons vieux épisodes de Final Fantasy, et si je ne l’ai pas fait c’est parce que j’ai du mal à trouver le temps bien sûr (tellement de choses que je voudrais faire une fois les monstres couchés mais tellement peu d’énergie !) mais aussi parce que j’arrive pas à me décider entre 8, 9 et 10. Et même le 7 bien sûr, même si je devrais plutôt essayer à nouveau le remake (et donc acheter d’abord un nouveau controller pour la PS4 parce qu’avec le joystick pété qui fait tourner la caméra dans tous les sens ça aide pas !).

En tout cas, si 2024 ne sera pas une année FF côté jeux vidéo elle le sera clairement côté musique ! Après les concerts Brass de Bravo et Distant Worlds au printemps, je vais remettre ça avec le concert spécial FFVII à Yokohama en septembre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*