[Paris] Splendeurs des courtisanes au musée Cernuschi

ume nagatoro

Décidémment, décembre est le mois des expositions ! Et comme d’habitude, celle-ci ne durera plus longtemps (4 janvier) alors il faut se dépêcher d’aller au musée Cernuschi, le musée des arts asiatiques de la ville de Paris. Encore un endroit que je ne connaissais pas mais où je retournerai pour voir les collections permanentes. Un jour où il fait beau ce sera encore mieux, pour profiter de se balader un peu dans le parc Monceau qui est juste à côté.

Pour ce qui est de cette exposition d’ukiyo-e, j’ai pu profiter comme à Guimet d’être étudiante à l’Inalco pour entrer gratuitement, vive la jeunesse :p. La petite brochure qu’on nous donne à l’entrée avec des explications sur les oeuvres clé est vraiment pratique. Bien sûr je ne m’y connais sûrement pas assez en art japonais – et en art tout court – pour apprécier pleinement, mais je pense continuer à bien profiter de toutes les expositons qu’il peut y avoir en rapport plus ou moins direct sur le Japon, ça ne peut être que bénéfique !

Je pense donc qu’une de mes prochaines visites sera l’exposition d’estampes de la BNF. Et puis comme y’a pas que les japonaiseries dans la vie, j’ai vu dans le métro une affiche pour une expo sur les statues de l’île de Pâques, ça me dirait bien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*