Comme promis, après avoir dit deux mots sur le groupe et partagé déjà une dizaine de leurs titres, voici une première fournée de coups de coeur personnels piochés dans leur discographie. Dur de ne pas prendre trop de chansons de leur premier album, qui garde quand même une place particulière ! J’ai déjà une deuxième sélection au chaud, et je pense qu’une troisième s’imposera au prochain album ^^.
Cinderella
J’adore toute la partie de piano dans cette chanson ainsi que ses paroles. Au lieu du « tu es trop bien pour moi, je ne te mérite pas », on a au contraire une fille pleine de confiance qui dit à un homme d’arrêter de ne jurer que par l’apparence et qu’elle peut le rendre heureux. Toute la dernière partie, du pont chuchoté au refrain final, me donne toujours des frissons.
Myself
Je trouvais déjà cette chanson belle avant de prêter vraiment attention aux paroles, et depuis que je l’ai fait, je la trouve tout simplement magnifique.
Every moment I cry
I’m gonna be stronger than I used to be
Don’t be ashamed to be afraid
No, no
Don’t you try to deny it so much
Oh every moment I smile
I’m gonna be happier than I used to be
Growing, is sometimes painful
So much better than fooling myself
And now
When I feel like crying, I cry
When I feel like smiling, I smile
Ai no oto
J’ai envie de dire que c’est la plus belle chanson de rupture que je connaisse ! ^^ La mélodie de piano et le rythme (pour la version album) sont vraiment géniaux.
Blue rain
Je ne saurais pas dire pourquoi mais j’adore l’ambiance de cette chanson. Parfois, c’est vraiment impossible de trouver des mots !
Sunshine girl
Avec sa mélodie si enjouée, cette chanson porte vraiment bien son nom. Un vrai rayon de soleil qui met de bonne humeur et donne envie de se balancer en rythme !
Hallelujah
Les violons, le rythme de la batterie qui change avec le refrain qui explose, tout dans cette chanson me donne des frissons !
ChuChu
Je ne peux m’empêcher de rapprocher cette chanson de Sunshine Girl : il s’agit aussi d’un single, et sa bonne humeur est ausi contqgieuse ! Sa mélodie reste tout de suite dans la tête et son rythme un peu nazzy est irrésistible.
I found love.
Une déclaration d’amour très simple mais très belle, sur un rythme et une mélodie vraiment reposants.
Bon appétit
Quand Masaki range un peu sa guitare pour bidouiller avec l’électronique, ça donne envie de sautiller partout ! Franchement, je vais apprendre la petite danse de la vidéo :p
Doko e mo ikanai yo
Là encore des paroles d’amour (toujours !) vraiment magnifiques. La ligne de la guitare à la fin a des airs de Pumpkins à leurs grandes heures.
Be the first to comment