20 juillet 2018

Achat de jeux DS en version japonaise

J’avais déjà parlé il y a pas mal de temps de quelques sites que j’avais testés pour l’achat de CD japonais. Mais comme les sites que j’ai testés ne vendent pas de jeux vidéo, j’ai dû trouver de nouvelles adresses quand j’ai voulu importer des jeux DS. Enfin, jeu est un bien grand mots, il s’agit d’un logiciel d’apprentissage des kanjis et d’un dictionnaire anglais/japonais (pour éviter l’achat d’un dico électronique à 300 euros, du moins pour l’instant).

J’ai acheté le premier sur Play Asia, il y a un an et demi de ça, et tant qu’à faire de payer les frais de port, j’avais pris aussi un CD vu que c’était bientôt Noël. Après validation de ma commande, les délais d’approvisionnement ont changé et automatiquement, les deux articles m’ont été envoyés séparément. Ce qui voulait dire une légère augmentation des frais de port, mais aussi des débits séparés, et donc une commission de change dupliquée. J’aurais préféré avoir le choix de laisser les articles groupés, surtout qu’au bout du compte ils sont arrivés le même jour… au bout de trois petites semaines. Avec le mode de livraison simple, on peut pas demander de l’express, certes, mais c’est quand même long. A noter que la société est basée à Hong-Kong, ça doit être pour ça que les délais de livraison sont différents de ceux du Japon. Pas de gros problème au bout du compte, mais quand même pas top-niveau pour le service. Je n’aime pas nom plus quand le compte bancaire est débité dès la commande et pas à l’expédition, en cas de rupture de stock c’est pas terrible je pense.

Pour mon deuxième achat, j’ai choisi de tenter Yes Asia, qui est comme Play Asia basé à Hong-Kong, qui débite le compte dès la commande, en dollars, mais qui a la particularité de proposer une livraison gratuite à partir de 40 dollars d’achat. Je me doutais bien que la livraison prendrait cette fois aussi du temps, donc je me suis dit que ça serait pas plus mal si c’était gratuit. Le jeu a été expédié rapidement, mais a mis quatre semaines à arriver. Mais il était bien protégé, il aurait même pu faire le voyage à la nage. Une autre solution si l’on est pas pressé et/ou qu’on ne veut pas payer de frais de port, donc. Mais bon, je crois que pour les CD, je resterai quand même sur CDJapan !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*