23 octobre 2018

Yattaaaa

arbre clères

Ca, c’est ce que je me suis dit mercredi dernier en voyant mes résultats de partiels du premier semestre. Il me manque encore deux notes, mais celles que j’ai ont été en grande majorité d’agréables surprises. Je savais que je ne m’étais pas plantée complètement, mais pour certaines matières je pensais quand même que ce serait juste, et pour d’autres je n’avais vraiment aucune idée du résultat. Là pour l’instant, ma moyenne me donnerait droit à une mention bien, mais je crois que mes notes de civi ne vont pas suffire à maintenir cette moyenne, dommage.

Tout de même, je sais qu’il ne faut pas s’emballer, ce n’est que le tout début, mais c’est quand même bien agréable de voir que je ne me suis pas plantée en voulant retourner aux études, et qu’en bossant régulièrement j’arrive à avoir des résultats ! C’est plus encourageant pour la suite d’avoir un peu de marge si on peut dire, plutôt que d’être juste dès le premier semestre.

Bien motivée pour le deuxième semestre, même si la première semaine n’a pas été de tout repos avec les changements d’emploi du temps à l’improviste, et ce n’est pas fini. Mais au bout du compte, mes horaires seront toujours forcément mieux que ceux que j’avais au premier semestre : un vrai week end en même temps que tout le monde, et pas des congés au milieu de la semaine quand tous les autres travaillent ou sont en cours !

Je commence à mettre au point mon plan d’attaque pour les semaines à venir, ça va déjà passer par une révision des 200 kanjis qu’on a déjà appris, avant d’attaquer la suite, c’est-à-dire 200 de plus à savoir pour ce semestre. Va falloir aussi que je travaille un peu sur les verbes et je compte aussi commencer à me faire de bonnes listes de vocabulaire à mettre à jour au fur et à mesure. Le genre de truc que j’avais toujours voulu faire pour l’anglais ou l’allemand quand j’étais en LEA et je n’ai en fin de compte jamais fait tellement j’en faisais le minimum ^^.

Et pour finir, entraînement à la compréhension orale : une bonne pelletée de drama et d’anime ! D’ailleurs, le drama que j’ai commencé hier m’a l’air vraiment sympa. J’en parlerai, bien sûr, mais il y a déjà au moins quatre autres séries sur lesquelles je n’ai pas encore fait de note !

Voilà, c’était le speech inutile du jour, mais je suis tellement contente de moi qu’il fallait absolument que je le dise :p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*