J’ai appris que Dybex allait eeeeennnnnfin se décider à sortir ce fameux coffret au même moment où j’ai su qu’un nouvel anime, suivant cette fois le manga à la lettre, était en préparation. Du coup, j’ai pas mal hésité. Mais bon, cette série je ne sais pas ce qu’elle vaudra, ou plutôt si elle fait 300 épisodes comme certains gros shônen ça va m’énerver. Et puis si je veux l’avoir en DVD faudra attendre je sais pas combien d’années encore ! Alors que ça faisait quatre ans que j’attendais ce fichu coffret ! Alors qu’il est à 70 euros au lieu de 90 en prix vert à la Fnac ! (ça doit m’arriver même pas une fois par an d’acheter un DVD à la Fnac, surtout de l’animation..) Bon, ben ça a été Noël après l’heure.
La sortie a encore été décalée de deux semaines, mais on n’était plus à ça près, et j’ai enfin reçu mon beau colis, le facteur m’a même réveillée deux matins de suite pour ça… Je savais comment la chose se présentait donc j’ai été moins surprise, mais quand même, il est vraiment énorme. Tellement énorme que je sais pas où le mettre et que je saurai encore moins où mettre la deuxième partie (en espérant l’avoir avant 4 ans celle-là ^^). Cette taille est dûe à la présence d’une figurine, qui prend en fait la moitié de la place dans la boîte. Le couvercle de ladite boîte a un « trou » pour qu’on voie la figurine à travers. Joli; mais une fois qu’on enlève la figurine, pas génial. C’est pas vraiment ce que je voulais comme bonus une figurine, mais bon je fais bien mumuse à démonter les bras de Ed.
Il y a pas mal de livrets de story boards et tout ça, mais le plus intéressant c’est sûrement le DVD bonus et surtout le CD de la BO. Apparemment, c’est un seul CD, c’est-à-dire qu’il ne reprend pas toutes les pistes de l’édition originale japonaise en 2 volumes, c’est quand même balo. C’aurait été logique de mettre un volume dans chacun des coffrets, quoi. Du coup, je me demande ce qu’ils mettrons dans le deuxième. Pas parfaite cette édition collector, mais bon je l’ai achetée en connaissance de cause. En fait, c’est pas vraiment tous ces bonus qui m’intéressaient, mais surtout que ce soit un coffret, au lieu d’avoir tous les DVD à l’unité, comme toutes ces séries que j’ai achetées chez DYbex avant qu’ils fassent des coffrets. Après, peut-être qu’ils referont d’autres coffrets plus simple, slim pack ou je sais pas quoi. Mais s’il faut attendre encore quatre ans… Ou si ça n’a pas lieu parce qu’il y a la nouvelle série.
Bref, moi ça me va, ça fera 140 euros pour une série d’une cinquantaine d’épisodes, bien moins cher que certains qui pondent un coffret à 250 euros qui reprend en fait simplement tous les DVD à l »unité avec lesquels ils se sont déjà fait un max d’argent. Mais de qui je peux bien parler ? Comme si j’avais déjà critiqué Kaze, dis donc ! Ah mais ils sont beaux leurs coffrets, pas de problème…
Soyez le premier à commenter