[Bla bla drama #44] Les nouveaux drama de ce printemps 2018

drama japonais printemps 2018

Ayant définitivement épuisé mon stock de jeux de mots saisonniers, je reste très sobre pour le titre de ce nouveau billet repérages de jdrama. Cette saison, les séries d’enquête et de suspense semblent plus que jamais présentes et aucun de mes scénaristes ou auteurs fétiches n’est à l’affiche, mais on devrait quand même trouver deux ou trois bricoles à se mettre sous la dent, comme toujours ! Pour les séries où je n’ai pas mis de lien, je vous invite à consulter cet article pour avoir des synopsis en anglais :).

hanbun aoi

Hanbun, aoi

Un nouvel asadora, déjà ? Hé oui, les six mois de Warotenka se sont écoulés ! Comme on est de nouveau à jour sur nos visionnages d’asadora (le programme pour l’enregistrer tous les matins est actif depuis pas loin de 4 ans je crois !), j’ai déjà vu la première semaine de la nouvelle série.  Elle s’annonce intéressante car à part le cas un peu particulier de Hyokko dont je parlerai prochainement, ça faisait quand même 3 ans (depuis Mare) que la NHK ne s’était pas aventurée du côté des scénarios plus contemporains et non basés sur un personnage réel. Et en plus, le scénario en question a été confié à Kitagawa Eriko,  qui l’ont doit notamment Orange days et Tatta hitotsu no koi. Ce que je peux dire au moins pour l’instant, c’est que la chanson de Hoshino Gen choisie pour le générique est clairement idéale pour mettre de bonne humeur le matin… ou même le soir vu que c’est à ce moment qu’on regarde, nous ^^.

confidence man JP

?Confidence man JP

Je n’arrive pas à décider si le « concept » de la série que nous propose Fuji TV pour le lundi soir peut me plaire ou pas. En tout cas, le casting masculin est intéressant, et ça peut être une occasion de donner une nouvelle chance à Nagasawa Masami que je n’ai pas vue depuis longtemps, et qui est assez classe avec son look rétro sur l’affiche. 

signal drama

Signal

Moi qui suis souvent dubitative quand je vois qu’un drama japonais va avoir une version coréenne, je me demande ce que les fans de kdrama pourront dire de cette série qui fait elle le chemin inverse (ce n’est pas la première fois certes). L’élément un peu fantastique présent dans un schéma qui semble classique pour le genre pique pas mal ma curiosité, et globalement le casting me parle pas mal. Et puis je compte sur Hayashi Yuki pour nous pondre un OST bien efficace !

hana nochi hare

Hana nochi nare

J’avais eu vent de ce drama il y a quelques mois en vérifiant quelques infos pour la rédaction sur mon article sur Hana yori dango. Il s’agit donc de l’adaptation du manga qui a fait suite au shôjo à rallonge. Suite pas vraiment directe, puisque plutôt que de suivre les mêmes personnages, on reste au lycée et on en prend de nouveau. J’aurais presque envie de voir ce que ça donne pour vérifier si le discours a évolué un poil mais bon je ne crois pas. Dommage, vu que j’aime beaucoup Sugisaki Hana. La présence de plusieurs personnages de HanaDan a déjà été annoncée, je pense que d’autres annonces du genre vont venir.