[CDLS #450] Nihonchizu no uta

nihonchizu no uta

Dernièrement, je ne suis pas très inspirée pour trouver une chanson de la semaine à partager. Il faut dire que ces derniers mois, je n’ai pas eu l’occasion d’écouter vraiment de nouveaux artistes. Et puis entre les habituelles difficultés à trouver une source correcte et la pandémie qui ralentit pas mal l’industrie musicale, ça n’aide pas non plus. Bref, après la NHK et mon primeur, j’ai trouvé un nouveau sponsor pour des idées de chansons : DJ Messire.

Ces derniers mois, il a appris à se servir de Spotify tout seul et s’est trouvé plein de chansons pour les mettre dans ses favoris. Parmi ses titres préférés, une chanson toute mignonne qui complète bien son puzzle de la carte du Japon puisqu’elle passe en revue tous les départements japonais du nord au sud et cite un élément connu du département en question, très souvent une spécialité culinaire ou un site touristique. Comme il y a une petite vidéo d’animation sur Youtube, je ne me gêne pas pour la partager :).

3 Commentaires

  1. Mdr! Je viens de passer de “Get Wild” de TM Network à ta petite chanson toute mignonne.
    J’aime bien, on se laisse bercer par la mélodie. Je comprends que ton petit bonhomme y adhère. 😀

    Bonne semaine, matane! ♫

    • J’aimerais lui faire écouter des chansons en français plus intelligentes que Une souris verte mais franchement ce que j’ai trouvé pour l’instant ça peut trop pas rivaliser avec la qualité des chansons japonaises pour enfants, si tu as des suggestions tiens 🙂

      • Quand elle était petite, ma fille aimait bien “petit escargot”, “l’araignée Gipsy” et “tourne, tourne, petit moulin”. Du classique quoi.
        Plus tard, elle a appris à l’école “la sorcière Grabouilla” pour Halloween. Grand succès chez les enfants hihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*