Depuis qu’on a débuté notre petit créneau anime du goûter avec Messire et Duchesse, je cherche des séries qui puissent plaire et convenir à tout le monde et même si pour l’instant Messire a décidé de s’intéresser au shôgi, Hikaru no go était un candidat idéal. Cela faisait longtemps que je voulais voir la série pour une troisième fois, et à quelques épisodes de la fin je peux dire que j’ai vraiment bien fait. Je l’ai encore une fois bien appréciée, et si elle avait déjà quelques années quand je l’ai découverte pour la première fois là à plus de 20 ans elle prend carrément un petit côté rétro aussi bien dans l’image que dans le son, et ça n’est pas du tout pour me déplaire.
Toutes les chansons des génériques de début et de fin fleurent bon la j-pop du début des années 2000 et même si c’est pas mon style à la base et que je ne vivais pas au Japon à cette époque le côté nostalgique fonctionne quand même. Quand il prend mon vieil iPhone pour écouter des chansons sur Spotify, Messire met souvent les chansons de Hikaru no go. Les années 2000 pour lui c’est comme les années 1970 pour moi !
Comme vous pourrez le voir ci-dessus, la vidéo de la chanson du groupe d’idols dream utilisée comme premier opening de l’anime a elle aussi de bonnes vibes du tout début du 21ème siècle :D. Si vous préférez plutôt (re)découvir des images de Hikaru no go, j’ai mis aussi un AMV qui utilise la chanson. Techniquement il est pas fou mais ça peut suffire à donner envie de voir ou revoir l’anime !
Soyez le premier à commenter