[CDLS #505] Mattiel – Count your blessings

mattiel

Je viens de finir sur Netflix la troisième saison (et dernière à ce jour) de la série The Lincoln Lawyer, adaptée des romans de Michael Connelly (et ce n’est que pour ça qu’elle m’intéressait à la base). Je dois dire que je me suis bien prise au jeu et que je serai là pour la saison 4 !
Sans surprise, la série comporte pas mal de chansons au fil des épisodes, dont la quasi totalité m’étaient inconnues (par contre la seule que je connaissais vraiment, je l’ai reconnue dès la première seconde : Climbing up the walls de Radiohead ^^).

La plupart des chansons ne sont pas vraiment mon style mais il y en a une au début de la saison 2 qui m’a fait une super impression et que j’ai gardée dans la tête. Sur le coup je me suis dit oh c’est un vieux truc ça ! Mais en fait non, il y a un côté très rétro mais c’est tout à fait récent. J’aime beaucoup la voix de Mattiel, j’ai écouté quelques autres de ses chansons et c’est très intéressant.

Et puis du coup moi j’ai vachement envie de relire tous les Connelly que je connais et de découvrir ceux qui sont parus après que j’ai arrêté de suivre. Il y a plus de six ans déjà je m’étais dit qu’il faudrait que je me fasse la collection en version originale, et j’avais déniché deux ou trois tomes en soldes chez Junkudô à Ikebukuro (mais bien sûr je ne les ai pas lus :D). Là je suis passé à la vitesse supérieure en dénichant sur Mercari un lot d’une petite quinzaine de tomes à super prix. Et comme il y a le tout premier, j’ai même commencé à le lire ! Parce que oui, évidemment, tant qu’à faire de tout lire, autant faire les choses bien vu qu’on a quand même des héros récurrents. Par contre vu la vitesse à laquelle j’avance je crois que ça va m’occuper pour les dix prochaines années XD. Il faudra attendre la majorité des monstres pour pouvoir relire du Zola ou du Lupin :D.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*