Illuminations de Noël 2012 à Tôkyô

illuminations roppongi

Alors que je quitte Tokyo et m’envole pour trois petites semaines de “vacances” en France, je vous invite à découvrir la ville telle que j’ai pu la voir ces dernières semaines à l’approche de Noël. Il y a énormément d’endroits où l’on trouve des illuminations, que ce soit juste deux ou trois arbres ou quelque chose de bien plus élaboré que le sapin de la place du village avec sa guirlande. Et c’est franchement beau. A force d’être dans ce pays je vais finir par devenir romantique, attention ! :p Voici donc quelques clichés dans trois quartiers différents de la ville où je me suis rendue ^^.

Shinjuku – Southern terrace

Au sud de l’énorme gare de Shinjuku, près de l’imposant bâtiment du Times Square, on trouve une grande allée d’arbres illuminés en jaune et bleu. Super coïncidence, le jour même où je me suis rendue à Shinjuku et où j’ai vu ces lumières, j’ai vu l’épisode de Chihayafuru où l’héroïne se promène dans le même quartier au moment de Noël. Une petite capture d’écran s’imposait ^^.

shinjuku christmas illuminations

shinjuku illuminations

japon,tokyo,ebisu,roppongi,shinjuku

 

Roppongi – Midtown

Après m’en être mis plein les oreilles avec le concert d’OhashiTrio au Billboard Live, j’ai pu m’en mettre plein les yeux pendant quelques minutes avec les superbes illuminations de Midtown. Une allée d’arbres ornées de petites clochettes qui tintent légèrement avec le vent, puis un véritable parterre de lumières bleues sans cesse changeante avec un léger fond musical qui donne un peu l’impression d’être dans une autre dimension. En plus de ça, petite vue sur la Tokyo Tower ^^.

roppongi illuminations

roppongi illuminations

 

Ebisu – Yebisu Garden Place

Le même jour que mon passage à Roppongi, je suis allée à Ebisu, qui propose aussi des illuminations au complexe commercial Garden Place, où j’étais passée il y a deux ans. La décoration est faite en partenariat avec Baccarat, et l’on trouve au centre de l’esplanade un énorme lustre en cristal. Les bâtiments alentours font un peu trop de lumière, du coup la décoration des arbres est moins visible que ce qu’elle pourrait être. Mais c’est quand même bien joli tout ça !illuminations noel ebisuilluminations noel ebisuilluminations noel ebisuilluminations noel ebisu

Où et avez qui que vous soyez, je vous souhaite à tous un très bon Noël ! 🙂

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Superbes photos! Heureux Noël à toi également et… okaerinasai! (^^)

    Écrit par : Dramafana | 24.12.2012

    Tadaima ! Ca fait déjà une semaine, même ! ^^
    Merci comme toujours pour tes commentaires, et très bonne fin d’année à toi 🙂

    Écrit par : Katzina | 30.12.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*