On continue de manger des fleurs de cerisier ! Un petit plat spécial dans mon menu sakura de ce printemps 2013, avec une petite sélection de photos prises dans différents endroits de Nakano, là où j’ai mon chez moi depuis que je ne suis plus à Ekoda.
Temple Araiyakushi
Ce temple est celui qui est le plus proche de chez moi et j’ai déjà eu l’occasion d’y passer pas mal de fois depuis que je l’ai repéré. On peut y trouver un magnifique cerisier assez précoce d’un rose prononcé qui était entièrement fleuri à la mi-mars.
Second passage au temple deux semaines plus tard, le grand cerisier a perdu toutes ses fleurs, mais d’autres variétés ont pris la relève ! Même si le ciel est grisonnant, ça fait son effet ^^.
Tetsugakudô kôen
Notre deuxième étape est encore dans un temple, que j’avais découvert avec son parc en février et où j’avais pu voir les premières fleurs de prunier. Le décor a bien changé en un mois et demi ! Beaucoup plus de vert, et du rose aussi, évidemment !
Parc Momijigayama
En marchant veres Shinjuku, j’ai eu l’occasion de découvrir ce petit parc situé devant une bibliothèque municipale, non loin des rails de la Chuo à l’est de la gare de Nakano. Comme dans beaucoup de petits parcs, on peut y trouver pas mal de chats. Mais ce ne sont pas eux les vedettes de ce billet ! ^^
Bords de la Kanda
A cet endroit, la rivière marque la limite entre les arrondissements de Nakano et Shinjuku. J’étais à Nakano quand j’ai pris ces photos, mais les arbres qu’on voit sont à Shinjuku ^^.
Petit hommage à un arbre que l’on voit souvent avec les sakura et qu’on a tendance à oublier tellement on a d’yeux que pour ces derniers : les magniolias. J’en ai vu beaucoup de blancs, et plus tard des variétés rose foncé/violettes ont aussi fleuri.
Higashi Nakano
Étape suivante dans la rue qui longe les voies de la Chuo/Sobu à Higashi Nakano, à l’est de la gare du même nom. Avec le jaune ou le orange des trains qui passent, ça fait encore plus de couleurs ! ^^
Nakano doori
Fin du voyage dans Nakano doori, le grand axe nord/sud qui arrive à la gare de Nakano entre le Sunplaza et Broadway. J’avais vu plusieurs semaines avant des affiches pour le festival des cerisiers, et les lanternes roses avaient été accrochées et illuminées bien à l’avance. Mais à chaque fois que je suis passée de nuit, je n’avais que mon iPhone sur moi, et dans des cas comme ça, il ne peut rien le pauvre ! Voici donc au moins quelques clichés de jour.
Comme la floraison a été précoce cette année, il ne restait plus grand chose pour le festival qui avait lieu le premier week-end d’avril. Il y avait des traditionnels petits stands de nourriture et de jeux étaient installés dans le parc entre le temple Araiyakushi et Nakano doori.
Soyez le premier à commenter